Le mercato télévisuel s'était un peu calmé ces derniers temps, la période estivale creuse de la fin juillet oblige, mais voici aujourd'hui une nouvelle importante !
I>Télé, affaiblie par le départ de son responsable du service politique, Jérôme Chapuis (qui arrivera sur RTL en septembre), vient de réaliser un coup de poker en recrutant Christophe Barbier, journaliste politique français reconnu et directeur de la rédaction de L'Express, qui officiait sur LCI depuis 2006.
Pierre Fraidenraich, directeur général de la chaîne, et Cécilia Ragueneau, directrice adjointe, ont organisé avec beaucoup de rigueur la rentrée 2011/2012, et ont débauché avec soin l'une des figures phares de la concurrence !
La chaîne d'informations en continu s'offrira dès le 26 août prochain les services de cette plume aiguisée et personnalité pertinente, qui apparaîtra quotidiennement dans la nouvelle matinale présentée par Denis Girolami (ex-RTL) et Maya Lauqué (Olivier Galzi ayant été remercié).
Selon nos confrères de PureMédias.com, Christophe Barbier animera chaque matin un édito politique et une interview politique, comme ce qu'il présentait sur LCI. "Il sera également amené à intervenir de façon ponctuelle sur des questions politiques liées à l'actualité", a ajouté la chaîne du groupe Canal +. Guillaume Durand, était aux commandes chaque matin de l'entretien politique, retransmise en direct sur Radio Classique, et pour le moment, aucune information n'a filtré sur son avenir au sein de la chaîne.
Ce ne sera pas la première expérience de Christophe Barbier sur I>Télé puisque ce dernier avait fait partie de l'équipe, de 2003 à 2006, de l'émission Ça se dispute.