S'ils ont acquis avec certitude le titre de Champion d'Italie en milieu de semaine, les joueurs du Milan AC ont enfin pu le fêter dignement avec leurs supporteurs ce week-end après avoir infligé une sévère correction (4-1) à leurs hôtes, Cagliari. Alors, durant cette soirée du samedi 14 mai, le grand Michael Jackson a décidé de réapparaître en Lombardie, sous les traits du joueur rossonero Kevin-Prince Boateng. Ce dernier a fait le show en plein coeur d'un stade de San Siro tout à fait acquis à la cause de ses joueurs, sacrés pour la 18e fois de leur histoire.
Après l'effort, le réconfort, et la fête ! Champagne, rires et chansons, les joueurs ont su communier avec leurs fans. Jusqu'à ce moment fatidique où est apparu sur une petite scène placée en plein centre du stade un Michael Jackson plus vrai que nature, qui s'est mis a danser avec classe et volupté sur le tube planétaire Billie Jean. Chapeau cachant à moitié le visage, veste à paillettes, pantalon laissant apparaître les chaussettes blanches et chaussures qui glissent, un profane s'y serait laissé prendre !
Une fois la chorégraphie - agrémentée d'un moonwalk plus que correct - terminée, le chapeau du mystérieux danseur a volé, et dessous l'on pouvait voir... Kevin-Prince Boateng, le joueur ghanéen du club ! Ce dernier avait promis qu'il assurerait une prestation telle si jamais le Milan AC gagnait le scudetto (le titre de champion d'Italie).
Car du regretté Michael Jackson, décédé depuis presque deux ans déjà, Boateng est fan ! Il faudrait d'ailleurs lui demander s'il a une idée à propos de l'innocence (ou non) du médecin du fabuleux chanteur, accusé d'homicide. "Il chante a cappella et toujours en anglais. Il est bon. Même un profane peut voir que Boateng a une très belle voix", expliquait déjà en décembre Massimo Oddo à propos de son camarade, assertion confirmée par Mario Yepes : "Kevin chante bien. Il adore Michael Jackson et connaît aussi les pas de danse."
On en a maintenant la preuve avec ce pari tenu, et à voir le résultat, on se dit que le milieu de terrain de 23 ans, jeune papa, a sûrement travaillé ses gammes plus d'une fois. Sur la vidéo, on peut voir que le carioca Robinho, double buteur le soir même, aurait été capable de rejoindre son pote sur scène. Mais le show était un hommage du Prince au King, et rien n'aurait pu le dénaturer.
En Angleterre, pour fêter le sacre de son équipe, ce bon petit diable de Wayne Rooney s'est rasé les poils du torse de façon à représenter le chiffre 19, du nombre de championnats glanés par Manchester United. Il a poussé la folie jusqu'à poster la photo sur Internet !
On attend maintenant de savoir quel Lillois (ou Marseillais) nous surprendra pour fêter dignement le titre... Et on vous dira tout !
Clément Razgallah