Sorti en septembre 2014, Le Labyrinthe (The Maze Runner, en version originale) avait séduit la critique et le public. Le succès avait été au-delà des attentes, le film empochant 340,7 millions de dollars à travers le monde pour un budget estimé à seulement 34 millions de dollars. Loin des Divergente et Hunger Games auxquels la saga naissante se frotte. Et pourtant.
Près d'un an après ce premier volet brillant et intrigant, la suite, Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, se dévoile au travers d'une deuxième et ultime bande-annonce. Le spectacle promis est bien au rendez-vous. L'intrigue : Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or, le monde qu'ils découvrent à l'extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l'Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruines. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
Devant la caméra de Wes Ball, qui rempile pour cette suite, le jeune héros campé par Dylan O'Brien est entouré de Kaya Scodelario et Thomas Brodie-Sangster. On croisera également avec plaisir Aiden Gillen, l'interprète du magnétique Lord Baelish dans Game of Thrones, ainsi que Natalie Emmanuel, la belle Missandei dans la série HBO. Sont également présents Rosa Salazar, Giancarlo Esposito, Katherine McNamara, Patricia Clarkson, Barry Pepper et Ki Hong Lee.
Le Labyrinthe : La Terre Brûlée, en salles le 7 octobre 2015.