Une bonne nouvelle n'arrivant jamais chez seule, Stéphane Gâteau, producteur et mari de Virginie Guilhaume s'offre la cérémonie du siècle : il a été choisi comme producteur télé du mariage du prince Albert de Monaco avec Charlène Wittstock. Producteur, il est aussi le mari de l'animatrice de M6 à la ville avec qui il vient d'avoir un petit garçon. Selon Le Parisien ce matin, il coproduira avec son associé Jérôme Revon cette grande cérémonie, retransmise dans plusieurs pays en haute définition et en 3D.
Bern et Narcy aux commandes
Exceptionnellement, TF1 et France 2 diffuseront simultanément la cérémonie, commentée par Jean-Claude Narcy pour l'une et Stéphane Bern pour l'autre. Ces noces diffusées en direct à la télévision risquent de coûter cher aux chaînes : 400 000 euros selon Le Point. Jugé trop élevé, le prix sera probablement divisé par deux grâce à cette double retransmission. Mais il ne faut pas oublier que c'est pour la bonne cause, les bénéfices liés aux droits télé seront reversés à deux associations soutenues par le couple.
Une année royale
Pour les accros aux cérémonies royales, l'année 2010 sera un bon cru : le 29 avril, le prince Wiliam et sa fiancée Kate Middleton doivent s'unir à Londres dans un cadre majestueux des grands jours. On attend d'ailleurs une audience exceptionnelle pour cette union, près de 2,5 milliards de téléspectateurs.