Son angine enfin terminée, la princesse Charlene de Monaco a repris avec enthousiasme sa place au côté du prince Albert. Après un week-end sportif – au meeting international de natation de Monte-Carlo – et tapis rouge – l'inauguration du 52e Festival de télévision de Monte-Carlo –, le couple princier a passé un mardi sous le signe de l'environnement et d'un célèbre James Bond.
Mardi 12 juin, Albert et Charlene de Monaco étaient d'abord attendus au salon Monacology dont l'objectif est de sensibiliser les enfants à l'environnement et à sa protection. Au programme de ces quatre jours d'exposition, des ateliers pour permettre aux écoliers de mieux comprendre cette problématique et d'intégrer les notions de développement durable tout en s'amusant. Le couple princier a découvert avec curiosité ce que le village Musicology, composé de chalets installés quai Antoine-1er, avait à offrir.
Le soir même, Charlene et Albert étaient les hôtes du très chic Dîner des ambassadeurs de la principauté organisé dans les salons de l'hôtel de Paris. Une initiative créée en 1973 par la princesse Grace pour renforcer le rayonnement international du Rocher. Cette année, c'est l'acteur britannique Roger Moore qui a reçu le prix Ambassadeur de bonne volonté de Monaco des mains du prince Albert. L'ancien James Bond était visiblement ému de cette distinction qu'il a reçue devant son femme Kristina, ainsi que son fils Christopher venu avec son épouse. L'actrice Joan Collins, impeccable comme toujours, a pris la pose auprès du tout nouvel ambassadeur de la principauté de Monaco.