Les quatre-vingts unités de la 10e Monaco Classic Week-La Belle Classe, organisée du 14 au 18 septembre 2011, ont été présentées hier au prince Albert de Monaco, président du Yacht Club depuis 1984.
Ce club nautique de propriétaires de yacht et d'organisation de régates, fondé en 1888 par le prince Albert Ier de Monaco, réunit cette année encore un superbe panel de voiliers, de motor-yachts et de steam-yachts. Le souverain a ainsi découvert avec grand plaisir les différents navires, non loin des fiers propriétaires, qui participeront durant cette Monaco Classic Week à des soirées organisées dans la tradition du savoir-vivre monégasque.
Si la princesse Charlene, épouse d'Albert depuis le mois de juillet 2011, n'était pas de la partie, c'est sa grande soeur qui a fait acte de présence avec élégance. Caroline de Monaco, vêtue de noir et blanc, a pris part à la manifestation avec grand plaisir, avec son plus jeune fils Pierre Casiraghi, 24 ans, frère d'Andrea et Charlotte.
Durant la manifestation, Albert de Monaco a eu le plaisir de recevoir la montre officielle du Yacht Club. Un présent qu'il a immédiatement porté, sous le regard sympathique des photographes présents !
Un peu plus tôt dans la journée, il était allé encourager l'équipe de gendarmes monégasques, qui va participer aux 24 H du Mans Moto les 24 et 25 septembre prochains, sous les couleurs de la Principauté.
Décidément, Albert n'arrête jamais !