Séparé puis divorcé de la princesse Alexandra (fille du milliardaire Robert Warren Miller) depuis 2002, qu'il avait épousée en 1995 dans la ville de New York où il a grandi et qui lui donna deux enfants - Talita, 10 ans, et Tassilo, 8 ans -, le prince Alexandre von Fürstenberg profite à fond de sa nouvelle vie.
Agé de 40 ans, le fils de la fameuse créatrice de mode Diane Von Fürstenberg - qui remettait récemment ses awards, dont un à Ingrid Betancourt - et du prince Egon, qui divorcèrent en 1972, à peine trois ans après sa naissance, s'évade volontiers de Big Apple pour profiter des plages de Miami et du vent venu de l'Atlantique, qui lui permet de s'adonner à loisir à sa passion pour le kitesurf (surf tracté par une aile).
Diplômé de Brown, cet élément fort du fonds d'investissement privé Arrow Capital Management, qui prête également ses talents à la société IAC spécialisée dans l'Internet et à la firme W.P. Stewart & Co., Ltd., Alex s'est distingué il y a quelques années en menant la restructuration du Studio Diane von Fürstenberg, lui permettant de passer d'un million de dollars de chiffre d'affaires annuel à... 200 millions.
S'il ne s'est pas remarié, le prince Alexandre von Fürstenberg coule néanmoins des jours heureux avec la superbe Ali Kay, détentrice de la marque de vêtements pour femmes KeepMe dont on a beaucoup parlé outre-Atlantique à l'été 2009 en raison de supposés messages sulfureux qu'elle aurait adressés à l'ancien basketteur Reggie Miller. Si la spécialité d'Alex, c'est d'employer son physique affûté à s'envoler au-dessus de la crête des vagues, celle d'Ali semble être d'exhiber sa plastique tout aussi affûtée sur le sable...