Il figurait parmi les premières personnalités à avoir contracté la Covid-19 au début de la pandémie, en mars 2020... Voilà que le prince Charles doit une nouvelle fois faire face au coronavirus. La nouvelle a été confirmée par Clarence House ce jeudi 10 février 2022, alors que le prince de Galles devait effectuer un nouvel engagement officiel plus tard dans la journée, à Winchester.
Le Britannique de 73 ans a appris qu'il était positif ce jeudi matin et il s'est isolé depuis. "Son altesse royale est profondément déçue de ne pas pouvoir assister aux événements d'aujourd'hui à Winchester et cherchera à reprogrammer sa visite dès que possible", a précisé Clarence House sur Twitter. Bien qu'il soit vacciné, avec une dose de rappel reçue en décembre dernier, on imagine que l'état de santé du prince de Galles sera suivi de près étant donné son âge. En revanche, son épouse Camilla, semble épargnée par la Covid-19 puisqu'elle a effectué une sortie solo jeudi en milieu de journée, dans l'ouest de Londres.
Il va en falloir du temps pour tester toutes les personnes qu'il a pu croiser ces derniers jours, lui qui a enchaîné les sorties... Mercredi 9 février, accompagné de son épouse, le prince Charles a pris part à la grande soirée de gala du British Asian Trust organisée au British Museum de Londres (voir diaporama). Il s'agit d'une organisation que le prince de Galles a lui-même fondée en 2007 pour aider à lutter contre la pauvreté en Asie du sud. La semaine dernière, il avait effectué une autre sortie en compagnie de sa femme et de sa belle-fille Kate Middleton, pour visiter la fondation Trinity Buoy Wharf.
En attendant de retrouver le prince Charles, l'attention se porte aujourd'hui sur son fils le prince William. Le duc de Cambridge a en effet entamé ce jeudi son tout premier déplacement officiel en solo aux Emirats arabes unis. Le père de George, Charlotte et Louis (8, 6 et 3 ans) a débuté son voyage par une visite de Dubaï.
D'autres têtes couronnées ont récemment été testées positives en début de semaine, à savoir la reine Margrethe de Danemark et le roi Felipe VI d'Espagne.