Les images parlent d'elle-même : le prince Charles est bien remis de la pneumonie qui l'avait empêché de prendre part aux cérémonies de l'Ordre de la jarretière au côté de son fils aîné William...
C'est à l'incontournable festival rock de Glastonbury qu'on a vu reparaître le prince de Galles, souriant et en excellente forme. Sur les pelouses du petit village de Pilton, dans le Sommerset (sud-ouest de l'Angleterre), qui accueillent chaque année en préambule de la saison des festivals la crème de la scène anglo-saxonne.
Parmi les têtes d'affiche de cette édition 2010, qui s'est ouverte le 23 juin et s'achèvera le 28, figurent Muse, Stevie Wonder et Gorillaz, appelé en remplacement de U2, qui a dû déclarer forfait en raison de la convalescence de Bono après son opération. Le prince Charles a rencontré avec plaisir l'excellent Alex James, bassiste de Blur - sans doute pour échanger quelques trucs entre musiciens... Ou pas ?
Pendant ce temps, son épouse Camilla Parker Bowles, qui a recouvré l'usage de ses deux jambes, profitait de sa totale autonomie retrouvée pour une petite promenade dans les jardins du Chelsea Hospital, où était présentée une exposition d'éléphants sculptés : éléphant-tigre, éléphant-union jack, éléphant-avec des éléphants dessinés dessus... Il y en avait pour tous les goûts !