Le tour du monde avec femme et enfants du prince héritier Haakon de Norvège fin 2010-début 2011 ne lui a manifestement pas suffi. Et, surtout, il n'y avait pas sur son itinéraire d'étape programmée au soleil des îles Canaries ! Mais le fils du roi Harald a pu y remédier le week-end dernier, s'adonnant à sa passion pour les sports nautiques à Fuerteventura...
Toujours accro au sport, le prince Haakon, 37 ans, a troqué la panoplie spéciale neige qu'il arborait pour assister, avec la famille au complet, aux récents Championnats du monde de ski nordique, contre body et harnais pour s'éclater en windsurf (planche à voile) et en kite-surf sur les flots bleus de l'Atlantique, devant la plage de Sotavento, lui qui a plus l'habitude de naviguer à la voile sur la Baltique.
Une douce escapade, au lendemain de l'inauguration de l'université de Nordland, le temps d'un week-end, du 1er au 3 avril, en compagnie de son meilleur ami Kyril de Saxe-Coburg (second fils de l'ancien roi Siméon de Bulgarie), pro du kite qui lui a été d'une grande aide vu les vents forts qui soufflaient, et de deux gardes du corps - lesquels se sont fondus dans le décor en enfilant eux aussi des combinaisons -, mais aussi sa femme la princesse Mette-Marit, quoiqu'étrangement absente des photos.
Les médias locaux ont indiqué que le prince Haakon avait atterri seul et s'était éclipsé en douce de l'aéroport ; la princesse Mette-Marit l'aurait rejoint plus tard. Le couple a séjourné en toute discrétion dans un cinq étoiles de Corralejo, dans le nord de l'île de Fuerteventura. Malgré la discrétion des hôteliers et du directeur du centre nautique, la visite princière n'est pas demeurée secrète. Peut-être Haakon et Mette-Marit, loin de leurs enfants (Ingrid Alexandra, 7 ans, Sverre Magnus, 5 ans, et Marius, 14 ans, fils d'une précédente union de Mette-Marit) et de leurs concitoyens (très remontés, fin mars, en apprenant que le couple avait obtenu un passe-droit pour faire construire une jetée à une de ses résidences secondaires), ont-ils profité de la proximité de l'île de Lobos et ses plages magnifiques pour s'échpper romantiquement...
Il leur fallait de toute façon être rentrés pour le 4 avril, attendus à midi pour une réunion de leurs fonds humanitaire.