Comme prévu, Victoria et Daniel de Suède ont rejoint la famille royale de Norvège pour vibrer ensemble, en amis et en rivaux, devant les dernières épreuves des championnats du monde de ski nordique (ski de fond, saut à ski, combiné nordique) 2011 accueillis par Oslo jusqu'au 6 mars.
Réapparus en grande pompe fin février après un début d'année à l'agenda plutôt léger, la princesse héritière de Suède et le charmant Daniel, qui a bien trouvé ses marques auprès de sa conjointe très sollicitée, ont eu droit à un accueil chaleureux.
Il faut dire que les royaux norvégiens, le couple héritier Haakon et Mette-Marit de Norvège, a eu le temps de s'échauffer, avec ses enfants (Sverre Magnus, 5 ans, Ingrid, 7 ans, et Marius, 14 ans), avant de recevoir ses voisins scandinaves : depuis l'ouverture de la compétition le 23 février, ils n'ont pas manqué grand-chose, à l'instar du roi Harald et de la reine Sonja !
Au fil des jours, on s'est aperçu que Mette-Marit de Norvège est une supportrice plus qu'enthousiaste : et avec Victoria de Suède à ses côtés, son énergie est démultipliée, d'autant que les athlètes norvégiens sont au top et ne laissent que des miettes aux Suédois !
En effet, si les Autrichiens ont régné en maîtres sur le saut et que le Français Jason Lamy-Chappuis nous a régalés en décrochant, après l'or olympique et le Globe de Cristal mondial, la couronne mondiale du combiné nordique mercredi (le relais français est aujourd'hui premier après le saut ce matin dans l'épreuve par équipe !), les locaux font honneur à leurs têtes couronnées, notamment en poursuite et ski de fond féminins, ou les Norvégiennes ont remporté quatre épreuves sur cinq - la cinquième, le sprint, ayant été dominé par... les Suédoises !
Et tandis que Mette-Marit et Victoria s'enflamment, Daniel et Haakon papotent paisiblement...