Le prince Harry en deuil : décès "soudain" de sa marraine Lady Celia
Publié le 1 décembre 2020 à 14:59
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
C'est bien loin de Buckingham et de la famille royale que le prince Harry fait face à une triste nouvelle : la mort d'une de ses marraines, Lady Celia Vestey. La Britannique, membre de l'entourage proche de la reine depuis de longues années, est décédée samedi.
Le prince Harry et Meghan Markle au cimetière national de Los Angeles, automne 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos/ABACAPRESS.COM Le prince Harry et Meghan Markle au cimetière national de Los Angeles, automne 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos/ABACAPRESS.COM© Abaca, Lee Morgan/PA Photos
Andrew Parker-Bowles et son épouse Rosemary, Lady Celia Vestey et Deborah Cavendish en 2000.
Baptême du prince Harry à Windsor, en 1984.
Baptême d'Archie Mountbatten-Windsor au château de Windsor, le 6 juillet 2019, en présence de ses parents le prince Harry et Meghan Markle, le prince Charles et son épouse Camilla, Doria Ragland (la mère de Meghan), Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale, le prince William et Kate Middleton.
Le prince Harry et Meghan Markle au cimetière national de Los Angeles, le 8 novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos/ABACAPRESS.COM
Baptême du prince Harry à Windsor, en 1984.
Baptême du prince Harry à Windsor, en 1984.
Le prince Harry, Meghan Markle et leur fils Archie à Capte Town, en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Baptême du prince Harry à Windsor, en 1984.
Le château de Windsor en 2019.
Baptême d'Archie Mountbatten-Windsor au château de Windsor, le 6 juillet 2019, en présence de ses parents le prince Harry et Meghan Markle.
Le prince Harry et Meghan Markle à Wellington, en Nouvelle-Zélande, le 28 octobre 2018.
Le prince Harry et Meghan Markle à la Canada House, à Londres, le 11 mars 2019.
La suite après la publicité

Triste nouvelle pour le prince Harry : le 28 novembre 2020, sa marraine Lady Celia Vestey est décédée à l'âge de 71 ans. Le Daily Telegraph a annoncé sa mort en précisant que la Britannique était partie "soudainement, mais en paix". Désormais installé en Californie avec son épouse Meghan Markle et leur fils Archie (1 an), il semble peu probable de voir le prince Harry aux funérailles privées qui se tiendront dans les prochains jours.

Lady Celia faisait partie du cercle proche de la reine Elizabeth avec son mari Lord Samuel Vestey, ancien maître des chevaux de la maison royale, de 1999 à 2018. Le faire-part du décès invite d'ailleurs les proches de Lady Celia a faire un don en faveur du Ebony Horse Club, une organisation de bienfaisance qui vient en aide aux jeunes dans le besoin par l'intermédiaire des chevaux, dans le Sud de Londres. Après leur mariage célébré en 1981, Lady Celia et Lord Samuel ont eu trois enfants : William, Arthur et Mary. L'aîné de la tribu a notamment été page pour Elizabeth II, entre 1995 et 1998.

Le 21 décembre 1984, Lady Celia Vester s'est d'autant plus rapprochée de la famille royale en devenant la marraine du prince Harry. Lors du baptême célébré en la chapelle St George du château de Windsor, la Britannique avait ainsi pris la pause aux côtés du prince Charles et Diana. Harry a été baptisé en présence de trois marraines, Lady Celia Vester, Lady Sarah Chatto (fille unique de la princesse Margaret) et Carolyn Bartholomew (amie de Diana), et de ses trois parrains, le prince Andrew, Bryan Organ (artiste et portraitiste de la famille royale) et Gerald Ward (ancien soldat, businessman et ami proche de Charles, aujourd'hui décédé). Frances Shand Kydd, la mère de Diana, ainsi qu'Earl Spencer, son frère, étaient également présents, au même titre que la reine Elizabeth, son mari le prince Philip et la Reine mère.

Baptême du prince Harry le 21 décembre 1984 à Windsor. Lady Celia Vestey, marraine, est à droite de l'image, en noir et blanc. © Abaca

Bien des années plus tard, le 29 mai 2018, Lady Celia Vester était de nouveau à la chapelle St George de Windsor pour assister au fastueux mariage de son filleul avec Meghan Markle.

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Elle ne peut que vouloir que..." : Le prince Harry évoque la disparition de Diana et son ultime volonté qu'il tente d'accomplir
"Elle ne peut que vouloir que..." : Le prince Harry évoque la disparition de Diana et son ultime volonté qu'il tente d'accomplir
28 juin 2024
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
3 juillet 2024
Les articles similaires
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert play_circle
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert
16 décembre 2024
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
Kate et William : une décision est presque prise pour leurs enfants, c'est le prince Harry qui va être content...
14 septembre 2024
Dernières actualités
Juste avant Noël, Jean-Pierre Foucault annonce la disparition d’une amie, fille d’un puissant patron play_circle
Juste avant Noël, Jean-Pierre Foucault annonce la disparition d’une amie, fille d’un puissant patron
11:17
Manuel Valls a été en couple avec une ancienne ministre, savez-vous laquelle? play_circle
Manuel Valls a été en couple avec une ancienne ministre, savez-vous laquelle?
10:46
Dernières news