Le prince Harry peut désormais compter sur un soutien de taille : celui du prince Albert de Monaco. Dans une nouvelle interview publiée par People le 12 novembre 2019, le prince de Monaco a en effet confié s'être entretenu avec le mari de Meghan Markle lors d'une récente rencontre privée. Un entretien survenu en marge de la finale de Coupe du monde de rugby au Japon, le 2 novembre dernier, à laquelle les deux personnalités royales ont assisté.
L'époux de la princesse Charlene, 61 ans, a apporté son soutien au jeune prince britannique de 35 ans, qui a ouvertement confié ses difficultés à gérer la pression médiatique depuis son mariage avec Meghan Markle. Un mal-être qui l'a poussé à poursuivre en justice plusieurs tabloïds : "Je comprends tout à fait ses raisons, a commenté le prince de Monaco. Il a dit se sentir 'harcelé' et je peux comprendre et sympathiser à ce sujet. Nous n'en avons pas beaucoup parlé, parce que nous avons discuté de problèmes liés à l'environnement, de rugby aussi, mais j'ai sympathisé avec lui et lui ai dit 'Fais juste ce que tu as à faire pour protéger ta vie privée'."
Albert de Monaco se souvient avoir conseillé au prince Harry de "protéger sa famille et son intimité le plus possible, dès qu'il le peut" : "Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est d'autant plus difficile avec la presse anglaise, qui est si intrusive, si dure. Non seulement avec la famille royale, mais avec les autres célébrités et figures publiques." Un bon conseil de la part de celui qui préserve au mieux sa vie de famille sur le Rocher avec Charlene et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, 4 ans.
Dans un documentaire événement diffusé sur la chaîne anglaise ITV News le 20 septembre dernier, le prince Harry a confié avoir du mal à vivre la pression que font peser les médias sur sa vie de famille avec Meghan Markle et leur petit Archie (6 mois) : "Je ne veux pas rentrer dans le jeu qui a tué ma mère [Diana], a-t-il affirmé depuis sa tournée en Afrique du Sud. Maintenant, j'ai une famille à protéger. Tout ce qu'elle a traversé et ce qui lui est arrivé était incroyablement brutal, chaque jour. Ce n'est pas de la paranoïa de ma part. C'est seulement que je ne veux pas que l'histoire se répète."