Ayant quitté la famille royale en 2020, le prince Harry réside désormais en Californie avec sa femme et ses enfants. Dernièrement, le duc de Sussex était de retour en Angleterre. En effet, le fils cadet du roi Charles III s'est rendu à Londres il y a quelques jours pour assister au 10e anniversaire des Invictus Games. Malheureusement, le prince Harry n'a pas pu profiter de son passage dans la capitale britannique pour rencontrer son père. À ce titre, il aurait été "profondément vexé" d'avoir été "snobé" par roi Charles III, comme l'ont révélé ses amis à la presse britannique. Concrètement, le souverain du Royaume-Uni a fait comprendre à son fils cadet qu'il était actuellement "trop occupé" pour le rencontrer. C'est en tout cas ce qu'affirment certains sources proches du monarque dans les médias britanniques.
De leur côté, les proches du prince Harry indiquent que le duc de Sussex avait fait savoir à son père qu'il comptait le rencontrer bien avant son retour sur le sol britannique. En revanche, le cercle rapproché de Charles III affirme au contraire que le roi d'Angleterre n'avait reçu aucune notification de la part de son fils concernant un quelconque rendez-vous. Des sources citées par le Times soulignent pour leur part qu'une demande avait été déposée par le prince Harry pour voir son père bien avant sa récemment visite à Londres. Toutefois, les protocoles royaux exigent que le Duc de Sussex donne un préavis de 28 jours au roi et au ministère de l'Intérieur britannique pour organiser la sécurité d'une telle rencontre. Par ailleurs, le prince Harry aurait également demandé à séjourner dans une résidence royale lors de son court voyage, avant de finalement changer d'avis et d'opter pour un hôtel.
Selon d'autres sources, Charles III aurait approuvé la demande de son fils de loger dans une résidence royale, alors que le prince Harry n'aurait en fait pas cherché à voir son père. Interrogé au sujet de cette rencontre avortée, un porte-parole du Duc de Sussex avait déclaré : "Cela ne sera malheureusement pas possible en raison du programme complet de Sa Majesté. Le duc comprend bien sûr les engagements du journal de son père et diverses autres priorités et espère le voir bientôt". "Cela me surprend beaucoup. Je m'attendais vraiment à ce qu'ils se rencontrent. Je sais que c'est ce qu'il voulait et je ne sais pas quand il reviendra", a déclaré un ami du prince Harry dans les colonnes du Times. Contacté à ce sujet, le palais de Buckingham s'est refusé à tout commentaire.