La famille royale aurait-elle envie de tourner définitivement la page "Harry & Meghan" ? Elle semble en tout cas vouloir les effacer progressivement de ses archives ! En ce début de semaine, la presse britannique a découvert qu'on ne pouvait plus trouver sur le site de Buckingham Palace l'article qui avait été publié en 2016 et dans lequel le prince Harry confirmait que l'actrice américaine était "sa petite amie".
Ecrit par son porte-parole et sorti en novembre, il dénonçait déjà "la vague de harcèlement et d'abus" autour de la jeune femme depuis que leur romance avait été rendue publique au cours de l'été. "Sa petite amie, Meghan Markle est la cible d'une vague d'abus et de harcèlement. Certains actes sont fait en public – la diffamation en Une d'un journal national, les commentaires racistes et le sexisme des trolls des réseaux sociaux. Certains sont plus discrets - les batailles juridiques nocturnes pour empêcher les histoires diffamatoires de paraître dans les journaux ; sa mère qui doit se battre devant les photographes pour se rendre à sa porte d'entrée ; les tentatives de journalistes et de photographes de pénétrer illégalement chez elle et les appels à la police qui ont suivi ; les pots-de-vin substantiels offerts par les journaux à son ex-petit-ami ; le bombardement de presque tous les amis, collègues et proches de sa vie", avait-il déploré, avant de déclarer que "le prince Harry est inquiet et déçu de ne pas pouvoir la protéger."
"Il sait que certains expliquent que c'est 'le prix à payer' et que 'cela fait partie du jeu'. Il n'est pas d'accord. Cela n'est pas un jeu, c'est leur vie", avait-il conclu dans cet article, désormais supprimé selon les journalistes de People. Un article qui n'avait pas vraiment changé les choses mais qui n'avait pas non plus empêché le couple d'annoncer ses fiançailles quelques mois plus tard puis de se marier en mai 2018.
Mais la situation avait continué de leur peser, puisque c'est entre autres pour ces raisons que tous les deux avaient décidé de quitter la famille royale en 2020 et d'aller s'installer aux Etats-Unis avec le jeune Archie âgé de 5 ans aujourd'hui, Lilibet n'étant pas encore née à l'époque.
Depuis, les relations sont particulièrement houleuses entre le couple et le reste de la monarchie, notamment en raison des différentes accusations formulées par le prince Harry contre son clan. Et la suppression de cet article si important dans l'histoire du couple ne devrait pas arranger la situation que beaucoup pensaient sur le point de s'améliorer en raison de la maladie de Charles III...