Les épreuves soudent les familles, certes... mais cela sera-t-il le cas de la famille royale britannique ? Pas si sûr ! Alors que le clan n'est pas épargné par les coups durs, en ce début d'année, avec le cancer de Charles III et désormais celui de Kate Middleton, certains auraient pu penser que cela stopperait les guerres avec le prince Harry, exilé aux Etats-Unis depuis quatre ans.
Mais il semble que ce ne soit pas réellement le cas : alors que celui-ci devrait revenir au Royaume-Uni, et plus précisément à Londres, en mai pour une visite en rapport avec ses Invictus Games (sorte de Jeux Paralympiques pour les vétérans), son frère, le prince William, et sa belle-soeur n'auraient "pas prévu de rencontre" particulière avec lui, selon The Mirror, ni de "réconciliation".
Il faut dire que leur brouille est profonde : depuis 2018 et une fameuse histoire de robes de demoiselles d'honneur au mariage du prince Harry, mais surtout depuis le départ de ce dernier vers les Etats-Unis et les nombreuses accusations portées dans ses mémoires et dans des interviews, les deux fils de Charles III ne se parlent plus. Et avec le cancer de ce dernier et celui de Kate, à peine annoncé, le prince William considérerait même la venue de son frère cadet comme "le dernier de ses problèmes", selon la presse britannique !
Ce dernier va-t-il tout de même faire l'effort d'aller rendre visite à son frère et à sa belle-soeur durant son séjour britannique ? Pour le moment, difficile de le savoir tant les tensions sont grandes dans la famille. Mais son court message de soutien à Kate Middleton ce vendredi, après l'annonce de son cancer dans une vidéo choc sur Instagram, fera peut-être son petit effet...
Rapidement après la sortie de la vidéo, en effet, tous les deux avaient envoyé un court communiqué pour exprimer leur soutien : "Nous souhaitons la santé et la guérison pour Kate et la famille, et nous espérons qu'ils puissent le faire tranquillement et en privé", avaient-ils écrit. Un gentil mot, qui, visiblement, n'a pour l'instant pas eu l'effet de réconciliation escompté... mais tout est possible !
Le roi Charles, quant à lui, verra sans doute son fils cadet pendant ce séjour et pourra lui donner des nouvelles de sa belle-fille. Il faut dire que depuis l'annonce de leurs maladies respectives, leurs liens n'ont jamais été si forts, selon des experts britanniques. On espère cependant que tout sera bientôt derrière eux...