Élégante, raffinée, libre et surprenante, Arielle Dombasle est une personnalité à part entière qui n'a de cesse de nous surprendre. À la fois chanteuse lyrique, comédienne, réalisatrice, ainsi que scénariste, cette artiste est une véritable touche-à-tout qui brille dans tous les domaines. Actuellement en promotion de son album "Iconics" au Boeuf sur le Toit à Paris le 15 mais 2024 ( voir les photos dans notre diaporama), elle est toujours sur la brèche.
Et si cette grande artiste qui a fait le choix de ne jamais avoir d'enfant semble très sûre d'elle-même, ça n'a pas toujours été le cas. Et pour cause, durant son enfance, elle a traversé une période extrêmement compliquée qu'elle nomme le "no man's land", qu'on peut ici traduire par "le vide".
À l'âge de dix ans, Arielle Dombasle a perdu l'un de ses repères : sa mère. Interviewée par nos confrères de Paris Match dans son édition de ce jeudi 6 juin, l'artiste s'est livrée en toute intimité sur cette période douloureuse : "La mort de ma mère alors que je n'avais que dix ans, j'étais malheureuse comme les pierres".
Au fil des années, Arielle Dombasle est parvenue à se reconstruire mais son adolescence a été détruite par cette tragédie. Et contre toute attente, sa rencontre avec Nicolas Ker, le leader du groupe de rock Poni Hoax, décédé le 17 mai 2021 à l'âge de 50 ans, a guéri ses blessures : "Il m'a replongée dans l'enfance que je n'ai pas eue".
Leur collaboration artistique remonte à il y a dix ans. Puis le 19 juin 2020, soit un an avant la disparition du chanteur, les deux artistes ont sorti l'album Empire. Un nouveau décès qui a pesé lourd dans le coeur d'Arielle Dombasle.
Invitée de Chez Jordan en juillet 2022, l'artiste s'était livrée sur la disparition de son ami Nicolas Ker qui, selon elle, aurait été emporté par ses propres démons : "Trop d'alcool, tous les jours de l'alcool...". À cette réponse, le journaliste spécialiste du scoop avait ajouté : "C'est vrai que quand on le recevait, il faut être honnête, il était dans tous ses états à chaque fois et on sentait une grande souffrance chez lui".
Quelques mois auparavant, en avril 2022, Arielle Dombasle, mariée à l'écrivain Bernard-Henri Lévy depuis 1993, avait rendu hommage à son fidèle ami en se rendant au cimetière du Père-Lachaise. Elle s'était mise en scène dans une vidéo où elle déclarait, entre autres, ces quelques mots : "En ce jour triste de printemps, sous un ciel de plomb [...] un signe irréel, un rayon de soleil extraordinaire qui se pose sur la tombe de Nicolas Ker, notre ange noir du rock, disparu il y a presque un an... Comme c'est extraordinaire !"