De sortie ce 3 mars 2021, Camilla Parker-Bowles a donné des nouvelles de son beau-père le prince Philip, hospitalisé depuis maintenant deux semaines. D'abord suivi à l'hôpital King Edward VII de Londres pour une "infection", le mari de la reine Elizabeth, âgé de 99 ans, a été transféré lundi au St Bartholomew's Hospital pour des examens cardiaques.
Mercredi, l'épouse du prince Charles était attendue à Croydon, au sud de Londres, pour visiter un centre de vaccination communautaire. La duchesse de Cornouailles a alors évoqué l'état de santé du prince Philip en affirmant qu'il "s'améliore légèrement". Selon l'AFP, Camilla a ajouté que son beau-père "souffre par moments" à cause de son traitement : "Nous croisons les doigts". L'hôpital St Bartholomew, situé près de la cathédrale St Paul, dans le centre de Londres, dispose du plus grand service cardiovasculaire spécialisé en Europe, le Barts Heart Center, précise son site internet.
Le 20 février dernier, c'est seul que le prince Charles a rendu visite à son père lorsqu'il était encore hospitalisé au King Edward VII. Père et fils ne s'étaient pas vus depuis longtemps, puisque le prince Philip et la reine sont confinés dans leur château de Windsor depuis le début de la pandémie, à l'exception d'un séjour estival dans leur château écossais de Balmoral. Le 22 février, c'était au tour du prince William de donner des nouvelles rassurantes de son grand-père, alors qu'il visitait un centre de vaccination contre la Covid-19, dans le Norfolk.
Comme le rappelle l'AFP, le prince Philip (duc d'Edimbourg) a battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III. Il a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises depuis 2017, la dernière en date remontant à décembre 2019 pour "des problèmes de santé préexistants".
En janvier 2019, il avait eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover avait percuté un autre véhicule en sortant d'une allée du domaine de Sandringham et s'était renversée. Indemne, il avait alors renoncé à conduire.