Le prince Philip hospitalisé : sa belle-fille Camilla donne de ses nouvelles
Publié le 3 mars 2021 à 16:53
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Voilà maintenant deux semaines que le mari de la reine Elizabeth est hospitalisé. En attendant d'avoir des nouvelles du prince Philip par le palais de Buckingham, c'est sa belle-fille Camilla, l'épouse du prince Charles, qui a accepté d'évoquer son état de santé mercredi.
Le prince Philip hospitalisé : sa belle-fille Camilla donne de ses nouvelles
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, visite le centre de vaccination communautaire de l'église St Paul à Croydon, Royaume Uni. Le prince Philip, duc d'Edimbourg, lors de la Garden Party donnée dans les jardins de Buckingham Palace à Londres, le 23 mai 2017. Le prince Charles très ému après avoir rendu visite à son père le prince Philip, hospitalisé à l'hôpital du roi Édouard VII à Londres, Royaume Uni, le 20 février 2021. Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, lors d'une visite à l'hôpital Queen Elizabeth de Birmingham, Royaume Uni, le 17 février 2021. Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Philip, duc d'Edimbourg, le prince William, duc de Cambridge, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge (porte le diadème qui a appartenu à la princesse Diana) - La famille royale d'Angleterre lors de la réception annuelle pour les membres du corps diplomatique au palais de Buckingham à Londres. Le 8 décembre 2016
La suite après la publicité

De sortie ce 3 mars 2021, Camilla Parker-Bowles a donné des nouvelles de son beau-père le prince Philip, hospitalisé depuis maintenant deux semaines. D'abord suivi à l'hôpital King Edward VII de Londres pour une "infection", le mari de la reine Elizabeth, âgé de 99 ans, a été transféré lundi au St Bartholomew's Hospital pour des examens cardiaques.

Mercredi, l'épouse du prince Charles était attendue à Croydon, au sud de Londres, pour visiter un centre de vaccination communautaire. La duchesse de Cornouailles a alors évoqué l'état de santé du prince Philip en affirmant qu'il "s'améliore légèrement". Selon l'AFP, Camilla a ajouté que son beau-père "souffre par moments" à cause de son traitement : "Nous croisons les doigts". L'hôpital St Bartholomew, situé près de la cathédrale St Paul, dans le centre de Londres, dispose du plus grand service cardiovasculaire spécialisé en Europe, le Barts Heart Center, précise son site internet.

Le 20 février dernier, c'est seul que le prince Charles a rendu visite à son père lorsqu'il était encore hospitalisé au King Edward VII. Père et fils ne s'étaient pas vus depuis longtemps, puisque le prince Philip et la reine sont confinés dans leur château de Windsor depuis le début de la pandémie, à l'exception d'un séjour estival dans leur château écossais de Balmoral. Le 22 février, c'était au tour du prince William de donner des nouvelles rassurantes de son grand-père, alors qu'il visitait un centre de vaccination contre la Covid-19, dans le Norfolk.

Comme le rappelle l'AFP, le prince Philip (duc d'Edimbourg) a battu en 2009 le record de longévité des conjoints de monarques britanniques détenu par Charlotte, épouse de George III. Il a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952. Il a déjà été hospitalisé à plusieurs reprises depuis 2017, la dernière en date remontant à décembre 2019 pour "des problèmes de santé préexistants".

En janvier 2019, il avait eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover avait percuté un autre véhicule en sortant d'une allée du domaine de Sandringham et s'était renversée. Indemne, il avait alors renoncé à conduire.

À propos de
Reine Camilla
Reine Camilla
Camilla absente, la famille royale a tout prévu : qui est Birgitte van Deurs, la remplaçante de la reine ?
7 novembre 2024 à 22:00
Tous les articles
Mots clés
Santé Famille royale Hôpital People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après sa nouvelle coupe, Alexandra Lamy se fait tatouer avec sa fille Chloé Jouannet
Après sa nouvelle coupe, Alexandra Lamy se fait tatouer avec sa fille Chloé Jouannet
22 août 2024
Philippe Katerine évoque sa fille Edie, dont l'identité de la mère est secrète, une jeune femme qui a un sacré don play_circle
Philippe Katerine évoque sa fille Edie, dont l'identité de la mère est secrète, une jeune femme qui a un sacré don
31 octobre 2024
Les articles similaires
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
Le prince William très barbu mais pas seulement : son attitude avec Kate Middleton en dit long sur leur couple
12 août 2024
Une mauvaise nouvelle sur Kate Middleton circule, l'espoir de revoir bientôt la princesse de Galles s'envole...
Une mauvaise nouvelle sur Kate Middleton circule, l'espoir de revoir bientôt la princesse de Galles s'envole...
25 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news