Ce n'est pas la première fois que le rapport à la boisson du prince William est évoqué publiquement. En effet, dans son autobiographie intitulée Spare, Le suppléant en français, le prince Harry raconte que son frère était en état d'ébriété le jour de son mariage avec Kate Middleton. "J'ai été choqué quand je suis allé le récupérer le matin, et que j'ai vu son air hagard, ses yeux rouges. Il n'avait pas l'air d'avoir fermé l'oeil de la nuit", écrivait l'époux de Meghan Markle. Il assurait que son frère sentait l'alcool et plus précisément "le rhum de la veille", à tel point qu'il lui aurait proposé des pastilles à la menthe.
Cette fois-ci, c'est Mike Tindall, un autre membre de la famille royale, qui a évoqué le penchant pour l'alcool du prince William comme rapporté par nos confrères du Daily Mail. Le rugbyman dévoilait, à ses risques et périls, dans l'émission Seven : Rob Burrow, le petit nom qu'il donne au futur roi d'Angleterre. L'animateur, dont le podcast est diffusé sur la BBC, a en effet demandé au mari de Zara Tindall, la fille de la princesse Anne, s'il donnait des surnoms spéciaux aux membres de la famille royale et l'ex-champion du monde de rugby a répondu par l'affirmative. Il confiait appeler le cousin de son épouse : "One pint Willy", soit "une seule pinte Willy".
"Tu vas avoir des ennuis..."
Le papa de Mia Grace, Lena Elizabeth et Lucas Philipp a ensuite expliqué pourquoi il donnait ce surnom au prince William. "Le prince de Galles est connu sous le nom de 'One Pint Willy' parce qu'il n'est pas le meilleur des buveurs", débutait Mike Tindall. Puis de renchérir : "Je me permets de le dire parce que je viens d'un sport qui repose sur l'aspect social et sur le fait que l'on boit souvent quelques bières". Pour se faire pardonner d'une telle révélation, il a d'ailleurs promis qu'il en offrira une au prince William. "One Pint Willy. Voilà c'est dit, désolé monsieur", concluait-il avec humour face à son épouse qui n'est pas parvenue à retenir son rire. Elle lançait d'ailleurs avec plaisanterie : "Oh mon Dieu, tu vas avoir des problèmes...".
Le couple Tindall étant lancé dans les confidences, chacun a révélé comment il appelle l'autre. Ainsi, Mike Tindall a avoué appeler sa femme "Munchkin", un type de chat originaire des Etats-Unis. "En gros, nous nous appelons souvent munchkins. Je ne sais pas comment ça a commencé mais c'est resté", précisait-il. Quant au surnom que lui donne la fille de la princesse Anne, le rugbyman a préféré la laisser choisir de le dire ou non. "Je vais laisser Zara décider si elle veut divulguer comment elle m'appelle dans son téléphone", insistait le papa de trois enfants. Et la principale intéressée de ne répondre qu'à moitié : "Il est enregistré dans mon téléphone avec un surnom qui se termine par chaton". Des révélations qui devraient amuser les fans de la famille royale.