Tandis que sur le Champs-de-Mars se déroulait le magnifique Paris Eiffel Jumping, septième étape du Longines Global Champions Tour en présence de Charlotte Casiraghi (qui s'est fait une belle frayeur en chutant) et de Guillaume Canet, de l'autre côté de la Manche, Zara Phillips participait au Barbury International Horse Trials à Wiltshire. La fille de la princesse Anne et de son premier mari, Mark Philipps, était accompagnée de sa petite Mia.
Charlotte Casiraghi, Marta Ortega et Zara Phillips... Les jeunes mamans ne tardent pas avant de remonter sur un cheval. À l'instar de Guillaume Canet, très fier de voir son fils Marcel (2 ans) s'intéresser déjà aux poneys, Zara Phillips semble vouloir transmettre sa passion à sa fille qui ne l'a presque pas quittée du week-end malgré l'intense compétition. Samedi 5 juillet, quand la petite-fille de la reine Elizabeth ne montait pas Black Tuxedo lors des courses de cross-country, elle déambulait sur le site époustouflant de Barbury Castle, avec sa petite Mia bien calée contre sa poitrine dans un porte-bébé.
Après huit ans de vie commune, Zara Phillips épousait en 2011 Mike Tindall, un ancien international de rugby. Le 17 janvier dernier, un mois après la naissance du premier enfant de Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, la jeune femme mettait au monde une petite Mia Grace Tindall.
Passionnée d'équitation, Zara Phillips a notamment remporté la médaille d'or en individuel et l'argent par équipe lors des Jeux équestres mondiaux à Aix-la-Chapelle en 2006. La championne du monde de concours complet doit cependant renoncer au Jeux de Pékin, deux ans plus tard, son cheval étant blessé. Elle prendra une formidable revanche à Londres en 2012 avec une médaille d'argent par équipe faisant d'elle le premier membre de la famille royale d'Angleterre médaillé olympique.
Le mois dernier, c'est au côté de ses cousins et cousines - les princesses Eugenie et Beatrice d'York, le prince Harry - que Zara Phillips assistait à l'ouverture des prestigieuses courses royales d'Ascot.