Le producteur Tarak Ben Ammar attaque Technicolor
Publié le 22 juin 2012 à 22:02
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le producteur et financier Tarak Ben Ammar à Paris en mars 2012 Le producteur et financier Tarak Ben Ammar à Paris en mars 2012© BestImage
Le producteur et financier Tarak Ben Ammar avec sa bien-aimée lors du festival de Venise en 2010
La suite après la publicité

La liquidation du groupe Quinta Industries et de ses filiales a provoqué un séisme dans le cinéma français, repoussant la sortie de nombreux films dont la postproduction n'était pas achevée.

Le producteur et financier Tarak Ben Ammar, actionnaire majoritaire de Quinta Industries, accuse Technicolor, son partenaire depuis 2006 et désigné en janvier 2012 par le tribunal de commerce de Nanterre comme repreneur principal de trois filiales du groupe Quinta Industries, de s'être comporté de manière déloyale avec lui. Il a alors saisi la justice, affirme l'AFP : après avoir été débouté à deux reprises par le tribunal de commerce de Nanterre, il s'est tourné vers celui de Versailles..

Selon l'arrêt de la cour d'appel de Versailles du 12 juin, l'homme d'affaires "reproche à Technicolor d'avoir refusé de se porter acquéreur de Quinta Industries dans des conditions loyales, [...] ce qui a conduit Quinta Industries à la liquidation judiciaire, pour ensuite racheter ses actifs les plus stratégiques pour une faible somme".

La cour d'appel de Versailles a ordonné la saisie conservatoire de documents, d'ordinateurs et de fichiers informatiques sur trois sites de Technicolor les 15 et 17 juin, "afin de conserver ou d'établir avant tout procès la preuve de faits dont pourrait dépendre la solution du litige avec Technicolor", précise l'arrêt.

Face à cette situation, la direction de Technicolor a fait valoir que "la cour d'appel de Versailles a mandaté un huissier en vue d'une simple recherche documentaire, sur la base des seules allégations de M. Ben Ammar, sans que Technicolor soit associé à cette procédure", rapporte l'AFP. La société souligne que la reprise des actifs de Quinta Industries s'est "opérée dans la plus stricte légalité". Tarak Ben Ammar, interrogé par l'AFP, a reproché à Technicolor d'avoir "dissimulé" au tribunal de Nanterre la réalité des liens avec Quinta Industries, alors que le groupe siégeait de plein droit à son conseil d'administration, et d'avoir refusé de jouer son rôle d'actionnaire en injectant des fonds nécessaires à la poursuite de l'activité de Quinta.

Mots clés
Cinéma Clash Justice People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Marion Cotillard ne mâche pas ses mots et prend la parole face à Adèle Haenel play_circle
Marion Cotillard ne mâche pas ses mots et prend la parole face à Adèle Haenel
10 décembre 2024
Roschdy Zem, son frère définitivement condamné : après avoir assisté au procès, l'acteur brise le silence
Roschdy Zem, son frère définitivement condamné : après avoir assisté au procès, l'acteur brise le silence
7 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news