Depuis le 25 septembre dernier, Emilien est le nouveau Maître de midi dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Et depuis son arrivée, il est impossible de l'arrêter ! A seulement 21 ans, cet étudiant en histoire est en effet bien parti pour battre tous les records du jeu. Il est même déjà le 4e meilleur champion du divertissement et a fait gonfler sa cagnotte à plus de 760 000 euros jusqu'à présent.
Toujours en compétition, et encore plus lors de cette semaine spéciale dédiée au Sidaction, Emilien a carrément mis entre parenthèses sa vie d'avant et plus particulièrement ses études. Et pour cause, comme il l'avait expliqué, il n'a tout simplement pas le temps de s'y consacrer et préfère s'investir pour Les 12 Coups de midi - à raison a priori. Originaire de Toulouse, Emilien est donc aujourd'hui plus ou moins installé à Paris où il enchaîne les tournages, au sein d'un hôtel.
Il s'agit donc d'un tout nouveau rythme de vie pour le jeune homme, lequel a fini par s'y faire. Comme il l'a expliqué dans le numéro de lundi 18 mars à l'animateur Jean-Luc Reichmann, Emilien s'est justement confié sur son quotidien "bouleversé" et sur la nouvelle routine qu'il a adoptée. "Bien dormi, tout parfaitement. Après j'avoue que l'hôtel a un petit peu bousculé mes habitudes, si je puis dire. Les 12 Coups de midi ont fait que mes habitudes sont un peu bouleversées, je me mets à manger du salé le matin, chose que je n'avais jamais fait de ma vie ! (...) Je me mets à manger du jambon blanc le matin, chose que je n'avais jamais fait de ma vie", a-t-il confié suscitant les rires de Jean-Luc Reichmann. Ce dernier lui a alors assuré que cette habitude inédite était très bonne pour la santé d'après son propre médecin.
Récemment, c'est la compagne d'Emilien, Jessica, qui racontait qu'il avait instauré un grand changement dans sa vie. "Il se permet désormais d'acheter des bûches de chèvres et des céréales de marques plutôt que de marques distributeurs", avait-elle lâché. Une véritable "folie" pour Emilien comme l'avait souligné avec plaisanterie l'animateur.