Les interventions de Léa Salamé dans On n'est pas couché sur France 2 sont devenues un rendez-vous incontournable du samedi soir. En quelques semaines seulement, la journaliste de 35 ans a réussi à convaincre un public très attaché à Natacha Polony. Si son parcours professionnel a été maintes fois présenté, la vie privée de la journaliste est toujours demeurée secrète. En dehors de son enfance, marquée par l'exil et la guerre du Liban, rien n'avait filtré... jusqu'à aujourd'hui. Interviewée par le quotidien Libération, qui lui a consacré ce lundi 15 décembre son portrait en quatrième de couverture, la talentueuse protégée de Laurent Ruquier a confirmé qu'elle était bien en couple.
"Elle a alors sa bande d'amis écrivains, autour de la revue Inculte. Pendant dix ans, elle est la compagne de l'un d'eux ; depuis trois d'un autre", écrit le journaliste Philippe Lançon. Léa Salamé n'est donc pas un coeur à prendre et ce, depuis longtemps déjà. Mais que les curieux ne s'attendent pas à découvrir de la bouche de la principale intéressée le nom de sa moitié. "Il est trop tôt pour faire mon outing. Vous ne vous rendez pas compte. On ne nous lâcherait plus", confie celle qui a survécu aux attentats du 11 septembre 2001.
La jeune femme franco-libanaise a tout de même révélé que sa relation amoureuse n'était pas simple. Ce n'est pas sa notoriété qui est cause mais leurs origines, elle est arabe, lui est juif, ce qui "ne rend pas les choses simples, sans commentaires".