Ce lundi 20 février, sur Instagram, Léa Salamé a surpris certains de ses abonnés en partageant une photo d'elle entourée de deux beaux hommes. "Mais qui sont ces beaux jeunes hommes ?", "Qui sont ces garçons?", "?????", se sont demandés les internautes dans l'espace dédié aux commentaires. Il s'agit, en réalité, d'un cliché datant de 2019, sur lequel l'ex-collègue de Laurent Ruquier se prend en selfie avec le grand reporter Guillaume Auda et le journaliste Julien Beau pour le tournage de l'émission Stupéfiant !.
Il s'agit d'un magazine culturel constitué de grands reportages menés comme des investigations, d'entretiens exclusifs et de rubriques telle "La Brigade du Stup", commentée par le chroniqueur de mode Loïc Prigent. Sur cette image, le trio se prend en photo au coeur des pyramides égyptiennes. "Souvenirs d'Egypte, Le Caire, 2019", a commenté l'animatrice en légende de son post, en partageant également deux autres clichés de ce séjour. On aperçoit notamment sur l'un d'entre eux le mythique Sphinx de Gizeh.
Ce voyage était donc purement professionnel, puisque pour rappel, Léa Salamé est en couple depuis en environ sept ans avec l'essayiste et homme politique Raphaël Glucksmann. En 2017, ils accueillaient ensemble leur premier enfant, Gabriel. Une famille qu'elle n'évoque que très rarement en interview. Mais en janvier 2019, elle faisait une exception pour le magazine Télé Star, acceptant alors d'évoquer son rôle de maman et son rapport avec son fils.
"J'essaie de lui raconter une histoire chaque jour, lui donner le goût de lire. Plus tard, j'aimerais lui faire découvrir les films de Visconti et Truffaut, l'amener à Vienne pour lui montrer le style 1900, qu'il lise Céline à 15 ans, comme je l'ai fait. Qu'il aime Bach et se déhanche sur Michael Jackson, aussi. Même s'il rejette tout cela, et fait ses propres choix...", avait-elle déclaré, avant de préciser qu'en ce qui concerne l'éducation politique et philosophique du petit garçon, "c'est plutôt son père" qui s'en charge". De belles et rares confidences de la part de la journaliste.