Comme nous l'apprenions ce matin, lors de l'enregistrement de la dernière émission de la saison d'On n'est pas couché (France 2), le plateau a été plongé dans le noir à cause d'une coupure de courant. Invitée dans La Nouvelle édition de Canal+, Léa Salamé est revenue en détails sur ce qu'il s'est passé.
"On a enregistré l'émission tel quel. On a une 1h45 en boîte, Dieu bénisse, et ensuite panne de courant sur le plateau, on est dans le noir, panique !", a-t-elle tout d'abord raconté de façon amusée. Si le Flop Ten de Laurent Ruquier, l'entretien avec Olivier Besancenot et une partie de celui d'Antoine Duléry ont été enregistrés, pour la suite, ça a été très compliqué puisque les téléphones portables ont pris le relais des caméras !
Une idée qui a été inspirée par Laurent Ruquier lui-même comme elle le révèle : "On a attendu une demi-heure de voir si ça allait se rétablir et là vous avez l'idée géniale de Laurent Ruquier, il dit : 'Filez-moi un iPhone je vais filmer.' Je ne sais pas ce qui est diffusable. Là ils sont en train de voir les rushs."
Le résultat de ce tournage chaotique, Léa Salamé le décrit comme "totalement ubuesque, surréaliste, totalement fou et rock". En tout cas, la polémiste aimerait bien que ses adieux passent à l'antenne samedi soir. "J'espère que ce sera diffusé et que le son est bon, je ne sais pas. À l'heure où on parle je n'en sais rien", a-t-elle conclu.
Réponse dans vingt-quatre heures !