Léa Salamé raconte la panne d'ONPC : "C'était ubuesque, surréaliste et fou"
Publié le 24 juin 2016 à 16:33
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
La polémiste a raconté en détail ce qu'il s'est passé jeudi.
Léa Salamé évoque la rupture de courant qui a eu lieu lors de l'enregistrement d'"On n'est pas couché" sur France 2, jeudi 23 avril. Elle était invitée dans "La Nouvelle édition" de Canal+. Léa Salamé évoque la rupture de courant qui a eu lieu lors de l'enregistrement d'"On n'est pas couché" sur France 2, jeudi 23 avril. Elle était invitée dans "La Nouvelle édition" de Canal+.© Canal+
Léa Salamé - People au village des internationaux de France de tennis à Roland Garros à Paris 4 juin 2016. © Dominique Jacovides / Bestimage
Léa Salamé - Personnalités à la soirée d'anniversaire du site d'informations Atlantico au café Campana au musée d'Orsay à Paris. Le 24 mai 2016 © Dominique Jacovides / Bestimage
Léa Salamé évoque la rupture de courant qui a eu lieu lors de l'enregistrement d'"On n'est pas couché" sur France 2, jeudi 23 avril. Elle était invitée dans "La Nouvelle édition" de Canal+.
Léa Salamé - Photocall de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue de Cannes le 18 mai 2016.
Léa Salamé et Yann Moix - Photocall de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue de Cannes le 18 mai 2016.
Léa Salamé - Photocall de l'enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue de Cannes le 18 mai 2016.
Léa Salamé évoque la rupture de courant qui a eu lieu lors de l'enregistrement d'"On n'est pas couché" sur France 2, jeudi 23 avril. Elle était invitée dans "La Nouvelle édition" de Canal+.
Léa Salamé - 21ème Cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision à l'Hôtel de Ville de Paris le 8 février 2016.
Léa Salamé - Avant-première du film "Amis Publics" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 1er février 2016. © Veeren/Bestimage
Léa Salamé - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 9 Septembre 2015 et qui sera diffusée le 13 Septembre 2015.
Léa Salamé (lauréate 2015) et Laurent Ruquier - Remise du Prix Philippe Caloni 2015 à la Scam (Société Civile des Auteurs Multimedias) à Paris le 24 novembre 2015. Le prix Philippe Caloni distingue chaque année un journaliste professionnel pratiquant avec talent l'exercice de l'interview ou de l'entretien. © Veeren / Bestimage
Laurent Ruquier et Léa Salamé - People à la 150ème représentation de la pièce "Je préfère qu'on reste amis" au théâtre Antoine à Paris le 5 novembre 2014.
Laurent Ruquier, Léa Salamé et Aymeric Caron - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 3 septembre 2014. L'émission a été diffusée le 7 septembre.
La suite après la publicité

Comme nous l'apprenions ce matin, lors de l'enregistrement de la dernière émission de la saison d'On n'est pas couché (France 2), le plateau a été plongé dans le noir à cause d'une coupure de courant. Invitée dans La Nouvelle édition de Canal+, Léa Salamé est revenue en détails sur ce qu'il s'est passé.

"On a enregistré l'émission tel quel. On a une 1h45 en boîte, Dieu bénisse, et ensuite panne de courant sur le plateau, on est dans le noir, panique !", a-t-elle tout d'abord raconté de façon amusée. Si le Flop Ten de Laurent Ruquier, l'entretien avec Olivier Besancenot et une partie de celui d'Antoine Duléry ont été enregistrés, pour la suite, ça a été très compliqué puisque les téléphones portables ont pris le relais des caméras !

Une idée qui a été inspirée par Laurent Ruquier lui-même comme elle le révèle : "On a attendu une demi-heure de voir si ça allait se rétablir et là vous avez l'idée géniale de Laurent Ruquier, il dit : 'Filez-moi un iPhone je vais filmer.' Je ne sais pas ce qui est diffusable. Là ils sont en train de voir les rushs."

Le résultat de ce tournage chaotique, Léa Salamé le décrit comme "totalement ubuesque, surréaliste, totalement fou et rock". En tout cas, la polémiste aimerait bien que ses adieux passent à l'antenne samedi soir. "J'espère que ce sera diffusé et que le son est bon, je ne sais pas. À l'heure où on parle je n'en sais rien", a-t-elle conclu.

Réponse dans vingt-quatre heures !

Mots clés
People France Télé Émission télé Photo Vidéos Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Son obsession c'était aussi...." : Le quotidien pas facile de Michel Blanc dans son immeuble, un célèbre ami raconte play_circle
"Son obsession c'était aussi...." : Le quotidien pas facile de Michel Blanc dans son immeuble, un célèbre ami raconte
6 octobre 2024
"Il était toujours très calme, humble, bien élevé...." : Kylian Mbappé à Stockholm, une jeune femme témoigne
"Il était toujours très calme, humble, bien élevé...." : Kylian Mbappé à Stockholm, une jeune femme témoigne
30 octobre 2024
Les articles similaires
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
"Merci pour ces 8 belles années..." : Une grande figure de France 2 arrête son émission et annonce ses prochains projets
25 octobre 2024
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie play_circle
Catherine Matausch changée physiquement par son traitement : après son cancer, elle a développé une nouvelle maladie
23 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news