Elle a beau vivre un terrible moment, en raison d'un violent épisode orageux qui s'est abattu sur l'île le 18 août, Léa Salamé ne garde néanmoins que de bons souvenirs de ses vacances en Corse. C'est en tout cas ce que laisse penser ce samedi 27 août la journaliste de 42 ans sur Instagram. La compagne Raphaël Glucksmann, avec lequel elle est en couple depuis 2016, est apparue en maillot de bain sur l'un des clichés partagés en carrousel. Superbe, celle qui succède à Laurent Ruquier dans la case du samedi soir sur France 2 – où elle sera accompagnée de Christophe Dechavanne – se dévoile très rarement mais épanouie par ses vacances, elle a décidé de faire une exception.
On découvre donc Léa Salamé dans un maillot de bain une pièce, la mettant parfaitement en valeur, mais surtout entourée des siens. Alors qu'on peut apercevoir un petit garçon aux cheveux bouclés, qui ressemble parfaitement à Alexandre, le fils aîné de son compagnon – que le journaliste politique a eu avec la politique Eka Zgouladze - qui la suit de près, Léa Salamé a inscrit en légende "Family time". Ce qui ne laisse nul doute quant à la présence deson fils Gabriel, 5 ans, fruit de ses amours avec l'essayiste. Et bien sûr de son amoureux, qui a depuis rejoint l'Ukraine, après avoir on l'espère recharger ses batteries entouré de sa famille recomposée. "Merci la Corse, t'étais trop belle cet été !", a écrit Léa Salamé en légende, rappelant qu'elle aussi est prête pour retrouver le chemin du travail.
Malheureusement, Léa Salamé et ses proches ont dû comme de nombreux vacanciers et habitants de l'île de beauté, faire face au violent épisode orageux. "La nature déchaînée en Corse. Jamais vécu une tempête aussi violente. Pensée aux victimes", avait partagé l'ancienne acolyte de Laurent Ruquier, sur Instagram, en partageant un cliché de la mer. "Le calme est revenu ce matin", avait-elle ajouté dans une autre story, laissant apparaître cette fois-ci un ciel bleu, sans nuages à l'horizon. Elle n'est pas la seule à avoir constaté les dégâts de cette tempête de ses propres yeux, Alizée notamment a fait part de sa tristesse, en filmant les vents violents qui se sont abattus sur son jardin. Rappelons que la chanteuse vit à l'année en Corse.