Léa Salamé une "pétasse bimbo" : la journaliste insultée en direct, elle ne s'est pas laissée faire
Publié le 14 mars 2023 à 19:30
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
A ses débuts, Léa Salamé a connu un différend avec une célèbre journaliste avec laquelle elle a collaboré. Une histoire dévoilée dans "On n'est pas couché", sur France 2 en 2014. L'occasion de découvrir que la présentatrice - que l'on retrouve ce mardi 14 mars 2023 sur France 2 dans "Unis par le séisme" - ne s'est pas laissée démonter.
Léa Salamé une "pétasse bimbo" : la journaliste insultée en direct, elle ne s'est pas laissée faire
Léa Salamé a subi les foudres d'une célèbre journaliste à ses débuts
Exclusif - Léa Salamé - Enregistrement de l'émission "On est en direct" (OEED) présentée par Laurent Ruquier et Léa Salamé diffusée sur France 2 dans les studios Rive Gauche à Paris, France. © Christophe Clovis / Bestimage Le 20 décembre 2014, Laurence Haïm était l'invitée de Laurent Ruquier dans "On n'est pas couché, sur France 2 Léa Salamé et elle ont révélé qu'elles avaient eu un différend par le passé
Léa Salamé au déjeuner de la finale Messieurs de France Télévision (jour 15) sur la terrasse de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022 à Paris, France, le 5 Juin 2022. © Bertrand Rindoff/Bestimage Lors de son premier duplex avec Léa Salamé pour i-Télé, elle s'est agacée en off car elle jugeait les questions de sa consoeur superficielles
Laurence Haïm - Arrivée au gala d'ouverture de la saison de danse 2017/2018 du ballet de l'Opéra National de Paris au l'opéra Garnier à Paris, France, le 21 septembre 2017. © Agence/Bestimage Mais Léa Salamé a tout appris et a fini par lui envoyer un mail "sec"
Léa Salamé au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

De 2014 à 2016, Léa Salamé a pris la succession de Natacha Polony dans On n'est pas couché (France 2). Ainsi, elle a endossé le rôle de chroniqueuse aux côtés d'Aymeric Caron, puis Yann Moix dans l'émission de Laurent Ruquier. Et, lors de l'un des numéros, sa brouille avec une célèbre journaliste a été dévoilée en direct.

Le 20 décembre 2014, le compagnon d'Hugo Manos était aux commandes d'un nouveau numéro de son talk-show hebdomadaire. Ce jour-là, il a notamment eu le plaisir de recevoir Laurence Haïm, qui travaillait pour Canal+ et i-Télé à l'époque. Et la journaliste n'a pas caché lors de son intervention que, par le passé, elle avait eu un différend avec Léa Salamé. Une histoire racontée en direct sur France 2.

Les deux femmes travaillaient alors toutes deux pour i-Télé et vivaient leur premier duplex ensemble. Et Laurence Haïm n'a pas caché son agacement face aux questions de Léa Salamé qu'elle jugeait superficielles. Une fois l'antenne terminée, la journaliste franco-américano-israélienne de 56 ans s'est plainte, mais pas aussi discrètement qu'elle le pensait. "Et là, elle m'insulte. Sauf que moi, je n'entends pas. C'est l'ingénieur du son qui me dit : 'Dis donc, elle t'a cassée !' A l'époque, j'étais encore petite présentatrice, je débarquais. Elle pensait que j'étais une lectrice de prompteur un peu débile", s'est souvenue la compagne de Raphaël Glucksmann.

J'en ai ras le bol

Bien décidée à ne pas se laisser faire, Léa Salamé a donc envoyé un mail "un peu sec" à Laurence Haïm. "C'est la fin du duplex, le micro reste ouvert. Et je hurle : 'C'est quoi cette pétasse ? Cette bimbo ? J'en ai ras le bol !' Donc l'ingénieur du son lui rapporte mes propos. Mais Léa, de manière très courageuse et très bien, m'envoie un e-mail qui m'a beaucoup marquée dans lequel elle me dit qu'elle est très sensible, très appliquée et très travailleuse. J'étais très malheureuse d'avoir employé ces mots", a ensuite précisé son ancienne rivale, qui est depuis devenue une grande fan de son travail. Elle n'avait d'ailleurs pas manqué de la féliciter lorsqu'elle a été recrutée dans On n'est pas couchée. "Elle défend des choses qui sont importantes pour moi en tant que femme journaliste. Et elle m'a renvoyé un e-mail très drôle, en disant : 'Merci beaucoup, ça me touche. Ta bimbo préférée'", a-t-elle conclu.

Il est vrai que depuis, Léa Salamé a plus que fait ses preuves que ce soit à la radio ou à la télévision. Actuellement, elle est chaque samedi aux commandes de sa propre émission baptisée Quelle époque ! Et les téléspectateurs sont plus qu'au rendez-vous pour la suivre.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léa Salamé très directe avec son compagnon Raphaël Glucksmann : "Je lui reproche parfois de..."
Léa Salamé très directe avec son compagnon Raphaël Glucksmann : "Je lui reproche parfois de..."
20 septembre 2024
Apolline de Malherbe embêtée par un départ dans sa matinale sur RMC : la journaliste prise par l'émotion en direct (VIDEO) play_circle
Apolline de Malherbe embêtée par un départ dans sa matinale sur RMC : la journaliste prise par l'émotion en direct (VIDEO)
9 juillet 2024
Les articles similaires
Jimmy Mohamed livre 6 conseils infaillibles pour perdre du poids sans reprendre ses kilos, lui en a perdu 12
Jimmy Mohamed livre 6 conseils infaillibles pour perdre du poids sans reprendre ses kilos, lui en a perdu 12
29 juin 2024
Un secret bien gardé ! Deux candidats de la même saison de Mariés au premier regard ont été en couple play_circle
Un secret bien gardé ! Deux candidats de la même saison de Mariés au premier regard ont été en couple
10 juin 2024
Dernières actualités
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !" play_circle
Stupeur ! Mika fait une grande annonce sur la suite de sa carrière : "C'est fini, j'arrête !"
17 novembre 2024
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
Sophie Marceau : Sa maison secondaire très champêtre dans un village de 236 habitants, une bulle de verdure à 1h15 de Paris
17 novembre 2024
Dernières news