Le 24e James Bond verra le retour dans la franchise d'un personnage déjà croisé par le passé. "Une femme attirante, sophistiquée, cool et calme", mais surtout espionne, qui répond au doux nom de Miranda Frost. Dans Meurs un autre jour (2002), c'est Rosamund Pike qui l'incarnait. Sauf que la belle britannique actuellement enceinte ne reprendrait pas le costume de la complice de 007.
Selon le site Schmoesknow.com, c'est une frenchie qui aurait le rôle et celle-ci ne serait autre que... Léa Seydoux. "On a un super scoop d'une source en qui on a toute confiance, peut-on lire. Léa Seydoux, l'actrice acclamée à Cannes l'an dernier pour La Vie d'Adèle, serait le choix idéal de la production pour donner la réplique à Daniel Craig dans Bond 24." Une information à prendre avec de grosses pincettes, d'autant que le site offre un lien qui renvoie derrière vers le site Mediamass, sorte de Gorafi en version anglo-saxonne (un site parodique et satirique).
De quoi faire sourire les fans français de la comédienne que l'on a pourtant déjà vue l'agent sophistiquée et pragmatique dans le dernier Mission Impossible, Protocole Fantôme. L'actrice de Minuit à Paris et d'Inglourious Basterds pourrait être bien plus crédible face à Daniel Craig que Yolande Moreau, autre actrice francophone moquée par Mediamass qui se pose la question de savoir si l'actrice du Mammuth pour figurer dans la distribution du prochain Bond.
A l'heure, la production britannique de ce 24e volet que dirigera Sam Mendes (Skyfall) reste pour le moins silencieuse. Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris seront assurément de retour. Il se murmurait que Pénelope Cruz incarnerait une James Bond girl – devenant ainsi la plus âgée des comédiennes ayant évolué pour ce type de rôle très particulier dans l'univers Bond – mais aucun communiqué officiel n'est venu confirmer ou infirmer la présence de la star ibérique dans la distribution du prochain Bond prévu dans nos salles pour le 23 octobre 2015.