Chaque année, Vanity Fair sublime les stars qui ont marqué les 365 derniers jours, côté septième art. Pour la 20e édition du Hollywood Issue, fameux numéro spécial où les stars se parent de leurs plus beaux atours, le célèbre magazine a réuni un joli parterre d'acteurs et d'actrices, certains ayant brillé pendant la saison des récompenses (Jared Leto, Lupita Nyong'o, Chiwetel Ejiofor, Julia Roberts), d'autres s'étant simplement révélés aux yeux du grand public (Brie Larson, Michael B. Jordan, Margot Robbie).
Parmi ce beau casting, où posent notamment George Clooney, Idris Elba et Naomie Harris, on retrouve avec surprise une actrice française. On se doute que le Vanity Fair s'est tourné vers La Vie d'Adèle, le film ayant reçu de forts belles critiques et quelques prix de l'autre côté de l'Atlantique. Ce n'est toutefois pas Adèle Exarchopoulos, que l'on avait précédemment vue briller dans certains magazines aussi prestigieux comme GQ, mais sa partenaire complice, la superbe Léa Seydoux, qui a été choisie.
L'actrice française, très en vogue à Hollywood après quelques participations notables dans Mission impossible 4, Inglourious Basterds ou encore Minuit à Paris, a eu l'honneur d'être sélectionnée par Vanity Fair et shootée par la légendaire Annie Leibovitz. La fille d'Henri Seydoux (28 ans) n'a pas à rougir au côté de la brûlante Margot Robbie ou d'une Julia Roberts boyish et superbe sur les genoux d'Idris Elba.
Désormais rousse, Léa Seydoux pose, sa sensualité libérée et exacerbée, devant l'objectif. De la grâce, un glamour hollywoodien très apprécié, et voilà que notre belle comédienne nommée au César de la meilleure actrice est à nouveau sous le feu des projecteurs, sur une couverture où posent pas moins de six acteurs noirs (un grand pas en avant à Hollywood).
Dans la foulée, on a appris que la délicieuse Léa se retrouverait bientôt à l'affiche d'un nouveau projet hollywoodien. Elle a rejoint Colin Farrell et Rachel Weisz sur le haut de l'affiche de l'alléchant du premier film en langue anglaise du jeune cinéaste grec Yorgos Lanthimos (Canine). Avec également Jason Clarke, Ben Whishaw et une autre francophone, Ariane Labed (Une place sur terre), The Lobster verra son action se dérouler dans un monde futuriste dans lequel chacun, hommes et femmes, doit se trouver un partenaire du sexe opposé en 45 jours, sous peine d'être transformé en animal et de se voir lâché dans la forêt. Le tournage doit commencer fin mars en Irlande.