LeBron James, joueur star de NBA considéré par beaucoup de spécialistes comme le digne héritier du légendaire Michael Jordan, est devenu actionnaire minoritaire des Reds de Liverpool. Alerte rouge ! Car celui qui a pour ambition de devenir le premier sportif milliardaire et que l'on surnomme The Chosen One ("l'Elu") n'a peut-être pas fait le bon choix, lui. Liverpool est actuellement 6e de Premier League et décroché de la course à la Ligue des Champions. Les caisses risquent d'être bien vides en cette fin de saison.
Cela n'a pas suffit à refroidir les ardeurs du super tatoué numéro 6 du Heat de Miami, qui, par le biais sa société de marketing, est entré dans le capital du club historique encore dynamisé par son impulsifcapitaine Steven Gerrard et le papa Joe Cole, débarqué cet été. "Businessman depuis qu'il a mis les pieds pour la première fois sur un parquet NBA", cet engagement est "une opportunité géniale pour lui", a t-il annoncé sur la BBC. King James avoue ne pas s'y connaître en football mais il a tout de même déclaré qu'il tenterait de venir visiter le site du club et ses installations. Un projet déjà transformé en événement, un peu comme quand il était apparu à Key Biscane pour venir prendre la pose avec Dwayne Wade aux côtés de Rafael Nadal au Masters 1000 !
Il s'est également fendu d'une remarque assez marrante en se comparant au club anglais : "dix-huit titres de champion (d'Angleterre, ndlr). Je me vois bien essayer de faire la même chose." S'il en est bien loin, LeBron James est une référence confirmée des parquets. Dans la nuit de jeudi à vendredi, quelques heures avant que sa maman se fasse arrêter pour s'en être pris à un gardien de parking (elle a été relâchée depuis), le double MVP (meilleur joueur de la saison régulière) a intégré le cercle très fermé (huit membres) des basketteurs à avoir marqué au moins 2 000 points durant sept saisons consécutives ! Quand on pense qu'il n'a que 26 ans... Il faut croire que c'est Liverpool qui devrait s'inspirer de la star de la publicité et compétiteur hors-pair au nom désormais incontournable sur tous les terrains, j'ai nommé le roi LeBron James !
Clément Razgallah