Au lendemain de l'avant-première en grande pompe sur les Champs-Elysées et à la veille de l'apparition dans les salles obscures de Toi, moi, les autres, comédie romantique d'Audrey Estrougo mettant en scène une histoire d'amour manichéenne (évidemment contrariée), Leïla Bekhti, Benjamin Siksou et Cécile Cassel, les protagonistes pleins de fraîcheur du film sont déjà... dans les bacs !
Car, si Leïla Bekhti, starisée par le succès du box-office Tout ce qui brille (qui lui vaut une nomination pour le César 2011 du meilleur espoir féminin), a confié à des lectrices de StudioCineLive "je ne sais ni danser, ni chanter", elle a quand même pris le parti de s'y risquer, avec ses partenaires de jeu. Concernant Benjamin Siksou, révélation du télé-crochet Nouvelle Star, la chanson est toujours une seconde nature, même si, après un EP prometteur et diverses participations (notamment sur le dernier album d'André Manoukian), on attend toujours un premier album auquel le jeune homme semble pour l'heure préféré l'appel du cinéma. Quant à Cécile Cassel, elle a profité de son passage par le 6/9 de Nikos sur NRJ avec Siksou pour faire entendre son grain de voix en interprétant Une chanson douce. Mais ce sont de tout autres reprises qu'elle a mises en boîte pour Toi, moi, les autres.
Pour les besoins de la trame de cette comédie musicale et de sa bande originale, le trio signe un bouquet de covers totalement éclectique, encadrées par les instrumentaux signés Baptiste Charvet (qui a notamment collaboré dans le passé avec Grand Corps Malade). Tandis que Cécile Cassel se la joue Cloclo avec une reprise de J'attendrai, Benjamin Siksou et Leïla Bekhti partagent un certain nombre de duos sympathiques : Et si tu n'existais pas (dans la mouvance de la Dassin-mania), Quand on n'a que l'amour de Brel, ou encore une relecture pétillante de La Bonne Etoile de M. On se réjouit de la version de Pour un flirt (Michel Delpech) par Benjamin Siksou, on s'interroge sur celle de Tout le monde (Zazie) par Gladys Gambie, on s'étonne de celle, veloutée, d'Un autre monde (Téléphone) par Marie-Sohna Condé et Sandra Nkaké. A découvrir en cliquant ici.