Si les princes William et Harry ont joué les traders du côté de la City londonienne, ils n'étaient pas les seuls à s'essayer au monde de la finance... Leïla Bekhti, Frédérique Bel ou encore Karine Le Marchand ont également joué avec les marchés financiers. Avec un certain succès.
L'opération était organisée par la société BGC Partners et sa filiale française Aurel BGC, qui chaque année depuis 2005 à l'occasion du 11 septembre reverse tous ses bénéfices à des associations, en mémoire des 658 employés de la firme disparus dans les attentats de 2011. Le principe est simple. Les stars du jours sont initiées aux bases de la matière et un broker professionnel les accompagne dans leurs transactions tout au long de la journée. Le but étant bien évidemment de faire monter les enchères pour maximiser les dons récoltés pour les associations.
Leïla Bekhti, que l'on retrouvera dans Avant l'hiver au côté de Daniel Auteuil et de Kristin Scott Thomas, oeuvrait pour l'association Sur les bancs de l'école, Emmanuelle Devos, Gérard Darmon, Irène Jacob, la célibataire Karine Le Marchand et Aure Atika ont négocié pour Princesse Margot, d'autres avaient répondu présents comme Frédérique Bel pour l'Association Maladie Foie Enfants, quand l'association Les P'tits Cracks était également représentée. Et ils étaient nombreux à avoir répondu présents chez Aurel BGC.
Benjamin Castaldi, qui présentera la grande finale de Secret Story ce vendredi 13 août, mais aussi Frédéric Diefenthal, la blondissime Marilou Berry, Cécile de Ménibus, l'écrivain Amanda Sthers ou encore Ines Sastre, Nelson Monfort, Virginie Guilhaume... tous se sont prêtés avec sérieux au jeu des transactions financières, usant de stratagèmes pour convaincre les clients.
Résultat, Gérard Darmon a négocié pas moins de 85 millions d'euros entre plusieurs banques françaises... Nelson Montfort a pour sa part obtenu en quelques secondes l'échange de 10 millions d'euros de la dette d'État de l'Espagne entre deux investisseurs ! L'année dernière, ce sont plus de 400 000 euros de commissions qui avaient ainsi été récoltés pour les associations.
De quoi motiver nos broker-stars d'un jour !