Elle revient par la grande porte dans la peau d'une braqueuse de banque prête à tout pour sauver sa famille. Leïla Bekhti sera à l'affiche de Maintenant ou Jamais, avec Nicolas Duvauchelle et Arthur Dupont, en salles le 3 septembre prochain. Un rôle marquant pour la pétillante comédienne de 30 ans tout rond, qui a pris le temps, entre deux tournages, de "vivre (s)a vie de femme". Leïla s'est confiée au magazine ELLE, dont elle assure la couverture ce vendredi 25 juillet, y évoque sa vision du métier et sa vie personnelle, qu'elle partage avec Tahar Rahim. Extraits.
Une femme amoureuse
Bien que discrète sur sa vie privée, Leïla Bekhti ne cache pas son amour pour le talentueux Tahar Rahim. Loin de là. Si le couple, qui s'est rencontré sur un plateau de tournage (Un Prophète), ne s'affiche que très rarement ensemble, c'est davantage par pudeur que par calcul. Et Leïla ne manque pas de mots pour définir son homme idéal, le sien, finalement : "Je ne suis attirée que par mon homme. J'aime les hommes pleins de failles et je suis lucide sur les qualités et défauts du mien. Il n'est pas parfait mais je suis attirée par tout ce qu'il est", confie-t-elle à l'hebdomadaire français. Et d'ajouter : "Ce mec est l'une des plus belles personnes que je connaisse. Quelqu'un de profondément gentil. On a vécu des choses qui nous permettent de savoir qui nous sommes vraiment. (...) C'est un ami avec un grand A. J'admire sa manière de gérer les choses, sur les plans personnel comme professionnel. Il est passionné, intègre, s'est battu pour devenir comédien sans jamais écraser personne."
Retrouvera-t-on prochainement le duo au cinéma ensemble ? Certainement ! Leïla l'avoue : "Je le considère comme un très, très grand acteur."
Une actrice passionnée
Comédienne par "accident", elle qui a passé le casting de son premier film, Sheitan, un peu par hasard, Leïla évoque le destin de son dernier personnage, Juliette, une mère de famille ébranlée par la perte du travail de son mari. "J'ai adoré joué une femme qui franchit la ligne blanche par amour", dit-elle. Et de continuer : "Il n y a rien de plus jouissif pour un comédien que de jouer un personnage qui est éloigné de ce qu'il est." Leïla l'entière franchirait-elle aussi la ligne blanche pour les siens ? "Moi, je me dis que bien sûr que je serais prête à tout", conclut celle qui ne manque pas de projets cinéma.
Actuellement en tournage du premier film de Kheiron, Nous trois ou rien, qui retrace l'histoire de sa famille iranienne, Leïla reste lucide et garde les pieds sur terre : "Je suis restée très consciente de la chance que j'ai de vivre ma passion. Je sais que mon métier est très aléatoire et peut s'arrêter demain."
Interview et shooting à retrouver dans le magazine ELLE, en kiosques.