Alors que l'année 2024 est bien entamée, le directeur de l'information de France Télévisions a accordé une interview au Parisien. Il s'appelle Alexandre Kara et est bien heureux des rendez-vous qui attentent ses équipes. Il est notamment tourné vers les Jeux Olympiques, le plus gros événement de l'année en France qui se déroulera à Paris et qui suscite de nombreuses critiques de toute part. Pour couvrir au mieux cet épisode sportif qui aura lieu au cours de l'été, les équipes sont déjà mobilisées. Ainsi, Anne-Sophie Lapix, Leïla Kaddour, Laurent Delahousse et Julian Bugier, les présentateurs phare des journaux de France 2, ne manqueront pas à l'appel pour en parler chaque jour.
"Nous commençons les discussions pour la rentrée. Une chose est sûre : nous allons les priver de vacances cet été. Tous nos présentateurs titulaires seront de retour pour les Jeux olympiques, puis les Paralympiques. Je n'ai pas eu besoin d'insister : ils sont très motivés à l'idée de couvrir cet évènement historique pour notre pays. Tous les jours, Télématin, le 13 Heures et le 20 Heures seront présentés depuis un studio délocalisé sur le toit du musée de l'Homme au Trocadéro", a annoncé Alexandre Kara à nos confrères.
L'information a ensuite été repartagée sur X (anciennement Twitter) par le journaliste du Parisien Benoît Daragon. Mais ce dernier a fait preuve d'une petite maladresse. En effet, il a heurté les sentiments de Leïla Kaddour en oubliant de la citer dans sa publication."Le patron de l'Info de France Télévisions annonce que Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse et Julian Bugier seront tous de retour à leur poste cet été pour les Jeux Olympiques !", a-t-il écrit. Et pour la compagne de Pierre Guénard de réagir, sans cacher être vexée : "Les brunes comptent pour des prunes ?".
Leïla Kaddour a en revanche pu compter sur le chroniqueur de France Bleu Nicolas Malaboeuf pour être prise en considération. "Pas toujours ! Merci Nicolas Malaboeuf", lui a-t-elle adressé en découvrant son tweet. Une sortie publique qui a fini par pousser Benoît Daragon à s'excuser. "Sorry pour l'oubli @Leilakan ! Mais ça coulait tellement de source ;)", lui a-t-il lancé sur le réseau social.
Alors, faute pardonnée ? Leïla Kaddour n'a en tout cas pas rebondi.