Mardi 7 janvier, Leonardo DiCaprio était l'invité d'Ellen DeGeneres. Sur le plateau de la célèbre animatrice télé, l'acteur en promotion pour Le Loup de Wall Street s'est laissé aller à quelques confessions amusantes alors qu'il évoquait très sérieusement son engagement pour la cause animale, via sa fondation LDF.
Alors qu'il tournait en Afrique du Sud le film Blood Diamond en 2006, Leonardo DiCaprio, amoureux des animaux, tente l'incroyable expérience de plonger avec les requins. Après avoir pourtant confié sa peur bleue de ces animaux, Leonardo DiCaprio avoue s'être "retrouvé enfermé dans une cage avec un grand requin blanc". "Ce qui était énorme. Il était gigantesque", dit-il devant une Ellen DeGeneres interloquée. L'animatrice des Oscars 2014 n'en croit pas un mot : "Vous mentez, là ?" Et Leo de répondre : "On m'a dit que ça n'était jamais arrivé en trente ans. Un morceau de thon est resté coincé sur le haut de la cage, le requin a sauté dessus, il a tenté de l'attraper mais il s'est retrouvé prisonnier de la cage. La moitié de son corps s'est retrouvée coincée. J'ai flippé, je me suis collé au fond de la cage et il m'a menacé plusieurs fois. Mais j'ai survécu", raconte-t-il.
Pas de quoi donner l'envie à Leonardo DiCaprio de racheter illico les droits des Dents de la mer pour en faire un remake, mais il l'assure, "c'était terrifiant". Une anecdote qui n'empêche pas l'acteur vu l'année dernière dans Django Unchained et Gatsby le Magnifique de louer le travail des chercheurs et scientifiques qui planchent sur le terrain pour préserver les espèces les plus menacées, comme les requins blancs.