La générosité de Leonardo DiCaprio n'est plus à démontrer. Le tombeur hollywoodien au tableau de chasse de blondes sculpturales très impressionnant est un homme aussi généreux en amour... qu'à la ville, notamment lorsqu'il s'agit d'aider les animaux. Quand le philanthrope se sent concerné par une cause, il n'hésite pas à mettre la main à la poche.
Sa dernière action est à mettre à l'actif des tigres vivant au Népal, une espèce en voie de disparition. La Leonardo DiCaprio Foundation, créée par la star de Titanic et Inception, a annoncé jeudi dernier avoir versé 3 millions de dollars à la WWF, le Fonds mondial pour la nature. Un don généreux afin d'aider à doubler la population de tigres au Népal. Dans un communiqué, Leonardo DiCaprio tire la sonnette d'alarme et assure que "le temps manque" pour ces tigres dont la population ne cesse de chuter, alors qu'elle est aujourd'hui estimée à 3200 au Népal. À l'inverse, la population des magnifiques tigres du Bengale est en augmentation croissante depuis 4 ans.
"J'espère que ce don permettra de dépasser cet objectif de doubler le nombre de ces nobles animaux vivant dans la nature", écrit l'acteur bientôt à l'affiche du Loup de Wall Street. Pendant que le beau Léo joue avec les billets verts à l'écran, il les distribue d'une fort belle manière en coulisses. La fondation DiCaprio espère ainsi doubler le nombre de tigres d'ici 2022, année qui marquera le retour de cet animal sacré dans l'horoscope chinois. À titre d'exemple, le Terai Bardia National Park ne compte que 18 tigres vivants, et la fondation espère que leur nombre atteindra celui de 50 dans les dix ans à venir.
Ce n'est pas la première fois que Leonardo DiCaprio appose son nom pour la préservation des animaux et d'espèces en voie de disparition, notamment le tigre. L'année dernière, l'acteur avait même réuni son ami Tobey Maguire (Gatsby le Magnifique) et Tom Hardy pour mettre sur pied un projet de film dénonçant le trafic d'animaux. L'acteur, que l'on sait végétarien, avait également appelé à la création d'un sanctuaire marin en Antarctique pour sauver des milliers d'espèces alors qu'il posait en ambassadeur mondial du programme Action pour les animaux.