À 39 ans, Leonardo DiCaprio court toujours après l'Oscar du meilleur acteur, qu'il aurait espéré chiper le mois dernier face à Matthew McConaughey. Il n'en sera rien. Auréolé par la critique pour sa performance à l'énergie contagieuse dans Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio avait les arguments en sa faveur avec la bénédiction de Martin Scorsese pour la 5e fois de sa carrière. Mais il finira par perdre.
C'est ce que Screen Junkies, grand spécialiste de la parodie de bande-annonce, s'est chargé de montrer au public avec un nouvel Honest Trailer, dédié cette fois-ci au Loup de Wall Street, dont la sortie en DVD est prévue en France ce 25 avril. L'occasion pour les trublions de cet hilarant site américain d'enfoncer un peu plus le clou autour de la malédiction de DiCaprio aux Oscars, mais tout cela avec humour.
Se moquant en fil rouge des innombrables "fuck" (506 pour le terme strict, un record donc) jalonnant le film approchant les 3 heures de durée, Screen Junkies attaque également Jonah Hill , "l'ancien gros des comédies US", Margot Robbie (surnommée Baise-moi), mais également notre Jean Dujardin, vu comme "Monsieur Insignifiant", en référence aux deux scènes – assez peu pertinentes justement – offertes à celui qui a glané l'Oscar du meilleur acteur en 2012.
L'argent. Le pouvoir. Les femmes. La drogue. Les tentations étaient là, à portée de main, et les autorités n'avaient aucune prise. Aux yeux de Jordan Belfort et de sa meute, la modestie était devenue complètement inutile. Trop n'était jamais assez... Le Loup de Wall Street raconte l'ascension fulgurante du golden boy Jordan Belfort, suivie de sa chute tout aussi brutale.
Concernant DiCaprio, l'acteur devrait se retrouver prochainement dans un autre rôle à Oscar. Le biopic sur Steve Jobs ayant perdu consécutivement David Fincher et son acteur Christian Bale, Sony est parti dénicher Danny Boyle derrière la caméra, et son acteur vedette dans La Plage, Leonardo DiCaprio. Tout n'est encore qu'au stade de la négociation, puisque Leo s'est engagé dans le prochain Inarritu, The Revenant.