Un magnifique duo ! Après leur arrivée ce jeudi 19 octobre dans les Asturies et le concert auxquels ils ont assisté, Felipe et Letizia d'Espagne, ainsi que leurs filles Leonor (17 ans) et Sofia (16 ans) étaient attendus à Oviedo ce vendredi 20 octobre pour remettre les Prix Princesses des Asturies comme ils le font chaque année. Ou plutôt comme la jeune Leonor, qui porte d'ailleurs le titre de princesse des Asturies, le fait désormais : sortie provisoirement de l'Académie militaire dans laquelle elle étudie depuis août, la future reine a parfaitement tenu son rôle et célébré les invités comme il se doit.
Et dans une tenue flamboyante : sa longue robe rose à motifs, créée par la marque espagnole Simorra, était immanquable, tout comme ses chaussures à petits talons. Les cheveux attachés en une natte large, contrairement à son brushing de la veille, la jeune fille était superbe. Et cela a dû beaucoup la changer de l'uniforme militaire qu'elle adopte désormais au quotidien et qu'elle portait pour les cérémonies de la Fête nationale la semaine dernière.
Mais certains n'ont pas pu s'empêcher de remarquer que la tenue de la princesse était surtout accordée à sa maman, la reine Letizia ! En effet, comme elle l'avait fait la veille avec sa blouse, la souveraine avait choisi à nouveau la couleur rose (l'une de ses favorites) et enfilé un tailleur pantalon Hugo Boss, sous lequel on distinguait une chemise blanche. Perchée sur ses talons, elle était cependant encore bien plus petites que ses deux immenses filles.
La jeune Sofia était en effet également à leurs côtés. Mais pas de rose pour elle, plutôt du blanc : après sa flamboyante combinaison portée pour le concert auquel ils ont assisté ce jeudi, l'adolescente avait choisi un tailleur classique de chez Chanel, qui découvrait ses longues jambes. De quoi plaire à la presse espagnole, qui a salué son "look parisien".
Un joli trio qui a réalisé un rêve : aux côtés de Felipe VI, elles ont en effet rencontré les lauréats des prix Princesses des Asturies dont le marathonien Eliud Kipchoge... et l'actrice Meryl Streep, qu'elles avaient "hâte" de voir, ont salué avec émotion. Ravies de passer du temps avec la famille, l'actrice a accepté de discuter avec elles, probablement de leur raconter ses meilleurs souvenirs de tournage.
Une rencontre différente de celles qu'elles font d'habitude... et qu'elles ne risquent pas d'oublier !