Préparez vos baguettes magiques, le 14 novembre 2018, la franchise Harry Potter dévoilera son dernier-né, Les Animaux Fantastiques : Les Contes de Grindelwald. Au menu de ce deuxième volet et suite du spin-off Les Animaux Fantastiques, un retour aux sources à Poudlard, une escapade à Paris et un duel à distance entre Jude Law et Johnny Depp. Non vous ne rêvez pas !
L'histoire : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald (Johnny Depp) s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque contre des humains non magiciens par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore (Jude Law), semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne). L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina (Katherine Watherston), Queenie (Alison Sudol) et Jacob (Dan Fogler), mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.
Ezra Miller, Zoë Kravitz, Callum Turner, Carmen Ejogo et un frenchie, Brontis Jodorowsky (il incarnera Nicolas Flamel) sont également au casting de cette superproduction réalisée par David Yates, le metteur en scène des quatre derniers films de la saga Harry Potter et également celui des Animaux Fantastiques.