Émission ultrapopulaire de France 2, présentée par Patrick Sébastien, le show Les Années Bonheur reçoit toujours une pléiade d'invités sur le plateau. Entre rires, bonne humeur et chansons, les stars n'oublient pas pour autant de venir présenter leur actualité. L'animateur a enregistré le 6 novembre dernier son émission qui sera à l'antenne le 5 janvier 2013. Il a accueilli Lorie, Isabelle Boulay ou encore Catherine Lara et plein d'autres artistes.
Candidate malheureuse de Danse avec les stars, sur TF1, la jolie Lorie a donné de sa personne sur le plateau pour interpréter son nouveau single au clip sexy et culotté, Les Divas du dancing. Chorégraphie endiablée, sourire aux lèvres et tenue sexy, elle a mis le feu ! Dans un autre registre, la scène a aussi été foulée par Catherine Lara. La chanteuse qui vient de faire d'intimes confidences a donné de la voix, avant de partir en tournée avec la troupe d'Âge tendre et Têtes de Bois. Charmante et charmeuse, Isabelle Boulay a probablement interprété une chanson de son album Les Grands Espaces, qu'elle défendra sur scène dans toute la France à partir de janvier.
Pour mettre l'ambiance, l'émission a aussi pu compter sur l'aide de Francky Vincent qui a sorti cette année l'album Mathis métis, sur le jeune Keen'V et son nouveau titre Elle t'a Maté (Fatoumata), sur Khaled et son opus C'est la vie, sur les inoubliables interprètes de la Macarena, le groupe Los Del Mar, mais aussi sur la présence de Cali qui a partagé un duo avec Enrico Macias. Le premier a sorti l'album Vernet-les-bains et le second, Venez tous mes amis !
De la musique encore et toujours, c'est la marque de fabrique de l'émission, il y en a eu avec Kim Wilde qui a enregistré cette année la chanson A Beautiful House avec le groupe anglais Reflekt, mais aussi avec Gérard Lenorman qui a publié Duos de mes chansons, dont une version deluxe est ressortie dans les bacs. L'ancien candidat de l'Eurovision Amaury Vassili était aussi sur scène pour son nouvel album Una parte di me. Il a côtoyé Nicolas Peyrac, Douchka, Boris, Bobby Kimball et Gérard Palaprat qui a enregistré cette année C'est pas la fin du monde.
Au milieu de ces chanteurs, les spectateurs ont aussi pu écouter les blagues des Chevaliers du Fiel, de Popeck et de Noëlle Perna, créatrice du formidable personnage de Mado, la Niçoise.
"Les Années bonheur" sur France 2 le France 2 le 5 janvier 2013.
Thomas Montet