Des voix d'anges ont résonné dans le hall 2 de la gare de Lyon de Paris samedi 17 décembre. Quatorze ans après le film culte, Les Choristes sont de retour, en version spectacle musical cette fois-ci.
Alors que la jeune et joyeuse troupe investira la mythique scène des Folies Bergère à partir du 23 février prochain, elle a livré un avant-goût de son spectacle à l'occasion d'un showcase. À l'occasion des fêtes de Noël, la chorale d'enfants a interprété quatre chansons lors de deux sessions organisées respectivement à 11h30 et 14h, une prestation retransmise en direct sur un Facebook Live posté sur la page de TF1. La vidéo a déjà été visionnée par plus de 1,5 million de personnes, un record !
Accompagné d'un piano, le collectif a chanté l'incontournable Vois sur ton chemin, mais aussi les traditionnelles chansons de Noël Petit papa Noël, Mon beau sapin et Jingles Bells.
Les Choristes, le spectacle est dirigé par Christophe Barratier – membre du dernier jury de l'élection Miss France –, qui avait réalisé le film originel au début des années 2000. De nouvelles chansons, composées par Barratier et Bruno Coulais (qui avait oeuvré sur le long métrage de 2004), seront chantées par une quinzaine d'enfants issus du choeur de la prestigieuse Maîtrise des Hauts-de-Seine. Du côté des comédiens, Bernard Farcy (Taxi) interprétera le rôle de Rachin, l'affreux directeur joué au cinéma par François Berléand. "Il va surprendre le public en proposant une autre approche du personnage de Rachin mais qu'on adorera de nouveau détester", promet le metteur en scène.
Jean-Louis Barcelona (Ouh ouh, La Fille du puisatier, et connu pour jouer dans les publicités Cetelem) sera Clément Mathieu, rôle originellement dévolu à Gérard Jugnot, alors que Victor Le Blond campera le rebelle Pascal Mondain.
Les Choristes, le spectacle musical, à découvrir aux Folies Bergère à partir du 23 février, puis en tournée dans toute la France.