Complices à la scène et copines à la ville, Jenifer et Amel Bent ont marqué la dernière décennie des Enfoirés en prêtant leur image et leur notoriété aux Restos du coeur. Véritablement inséparables, les deux chanteuses se sont confiées, ensemble, à nos confrères de Télé 7 jours à l'occasion de la prochaine diffusion de La Boîte à musique des Enfoirés, le vendredi 15 mars à 20h50 sur TF1. Un très bon moment - de chanson et de solidarité - en perspective !
D'entrée de jeu, la coach star de The Voice confie à propos de son engagement auprès des Restos du coeur : "Ma mère était bénévole et m'emmenait avec elle pour que je serve à manger. Mon père était un grand fan de Coluche, donc je suivais les Enfoirés à la télé. Aujourd'hui, ça fait dix ans que j'en fais partie. Waouh ! Et cela me rend triste aussi : en 2013, il y a encore des gens qui ont faim." De son côté, la chanteuse et finaliste de Danse avec les stars saison 3 face à Emmanuel Moire ajoute : "Jen et moi, on a reçu la même éducation. Ma maman était hyper fière quand elle a su que je rejoignais la troupe. On a eu des moments difficiles. Je ne sais pas si elle a fait appel aux Restos pour de la nourriture, mais pour des jouets, oui..."
Si les artistes participant aux Enfoirés répondent avant tout présent pour soutenir une cause, ils y lient également de vraies amitiés sincères. Jenifer explique : "Après le concert, on se retrouve tous à l'hôtel, ça part en boeuf... On voit bien les qualités et les défauts de chacun. Moralement et physiquement. Parce que dans les loges, pour les changements de costumes, on se met à poil !" Concernant son amitié avec Amel, elle ajoute : "Elle est un peu comme une soeur pour moi. J'admire la chanteuse et la femme qu'elle est. Si elle a besoin de moi, elle sait qu'elle peut m'appeler." Pour Amel, les choses sont tout aussi simples : "Jen et moi sommes de la même génération (Jenifer a 30 ans, Amel 27), avec des carrières similaires. Quand on se voit, je peux lui parler de musique, comme d'angoisses ou de doutes, de choses que je ne raconte pas à mes copines ou à ma famille. Rien de grave, mais elle seule peut comprendre."