Espionnés à chaque rentrée des classes et à chaque fin d'année scolaire, les jeunes princes Nikolai et Felix de Danemark semblent s'accoutumer avec une docilité époustouflante à leur condition par nature très médiatique.
Les fils du prince Joachim, second enfant de la reine Margrethe II de Danemark, et de son ex-épouse la comtesse Alexandra de Frederiksborg viennent d'achever une autre année à l'école Krebs de Copenhague, établissement privé sur les bancs duquel sont passés en leur temps leur père et leur oncle Frederik.
Tantôt accompagnés par leur père, tantôt par leur mère - voire les deux à la fois comme en 2008 et en 2009 - à l'heure de la rentrée, les deux ados ont été accompagnés vendredi 29 juin 2012 par leur beau-père Martin Jorgensen, époux en secondes noces de la comtesse Alexandra, avec lequel ils s'entendent visiblement à merveille, pour leur dernier jour d'école, marqué par la remise des bulletins scolaires et la kermesse de fin d'année. Divorcée en 2005 du prince Joachim après dix années de mariage, leur maman a épousé en 2007 le charmant photographe, de quatorze ans son cadet et que les jeunes princes, très proches de leur père le prince Joachim et également très prévenants avec les deux enfants nés de son mariage avec la princesse Marie (leur demi-frère le prince Henrik, 3 ans, et leur demi-soeur la princesse Athena, 5 mois), ont su parfaitement accepter. La petite famille apparaissait d'ailleurs très soudée et radieuse quelques jours plus tôt lors d'une sortie pour un concert classique aux jardins de Tivoli, le parc d'attractions du coeur de Copenhague.
Nikolai et Felix ont désormais sept semaines de vacances devant eux, au cours desquelles, comme chaque été, ils pourront tranquillement fêter leurs anniversaires respectifs : le prince Nikolai aura 13 ans le 28 août, le prince Felix, 10 ans le 22 juillet.
A la rentrée, Nikolai sera en 8e classe, Felix en 4e (au Danemark, le cycle primaire va des degrés 1 à 10, de 7 à 16 ans, avant les études secondaires et supérieures). Mais on n'en est pas encore là : bonnes vacances !