Après la comédie Le Fils à Jo avec Gérard Lanvin et Olivier Marchal, le 19e Festival de Sarlat a fait hier, jeudi 11 novembre, la part belle au film d'horreur Le Village des Ombres (voir la bande-annonce ci-dessus), le premier long métrage de Fouad Benhammou.
Avec cette oeuvre fantastique et terrifiante, le jeune réalisateur français creuse le sillon d'un cinéma de genre qui ne cesse de se développer en France, après les récents Mutants, La Meute ou Martyrs.
L'histoire ? Un groupe d'amis prend la route pour passer le weekend dans le village de Ruiflec. Arrivés sur place, certains disparaissent mystérieusement, sans explication. Les autres, tout en essayant de les retrouver, vont tout faire pour rester en vie et s'échapper du Village des Ombres...
A l'occasion de la présentation du film dans le cadre de cette nouvelle édition du festival, le réalisateur et son duo d'actrices étaient présents dans la charmante bourgade du Périgord Noir.
Nous avons ainsi pu croiser la craquante Christa Theret, 19 ans, révélée par LOL et vue récemment dans Le bruit des glaçons, ainsi que la non moins délicieuse Ornella Boulé dont c'est le premier film et qui est sans conteste la grande découverte de ce thriller.
Pour frissonner dans vos salles, il vous faudra patienter jusqu'au 17 novembre, date de sortie du film sur les écrans, mais en attendant, nous vous proposons toutes les photos de l'équipe du film à Sarlat ainsi que sa bande-annonce.