Invité dans l'émission Les Rencontres Du Papotin le 10 février 2024 à 20h30 sur France 2, François Cluzet a évoqué avec tendresse son ancienne compagne Marie Trintignant. Papa de quatre enfants : Blanche, née en 1984 de son amour avec la productrice Chantal Perrin, Joseph (né en 2001) et Marguerite (née en 2006), fruits de son amour avec Valérie Bonneton, il a également eu un fils avec Marie Trintignant, Paul né en 1993. Désormais marié à Narjiss Slaoui-Falcoz (depuis 2011), l'acteur du film Les petits mouchoirs a confié toute l'affection qu'il gardait pour la mère de son fils ainé. Des propos extrêmement touchants dévoilés dans un premier extrait publié sur X.
"D'abord c'était une actrice donc une partenaire et ce que j'aimais beaucoup chez elle c'était sa fragilité, sa vulnérabilité, le fait qu'elle était encore presque une enfant dans sa tête et qu'elle était fan de justice. Elle avait souffert aussi, elle avait perdu sa soeur et alors elle rêvait d'un monde sans conflits, et puis finalement le destin l'a mis dans des bras hostiles...", confie François Cluzet en faisant référence à Bertrand Cantat qui a frappé à mort Marie Trintignant dans une chambre d'hôtel à Vilnius (Lituanie) dans la nuit du 26 au
"Vous vous en rappelez toujours actuellement ?", est-il demandé à l'acteur par un des journalistes du Papotin. "J'ai un fils avec elle tu sais Paul c'est le fils que j'ai eu avec Marie Trintignant donc c'est une chance", conclut le comédien de 68 ans.
Pour rappel, Marie Trintignant était maman de quatre enfants au moment de sa mort, qui avaient entre 5 et 16 ans : Roman, né en 1986 et dont le père est Richard Kolinka, Paul né en 1993 de son amour avec François Cluzet, mais aussi Léon né en 1996 de sa relation avec Mathias Othnin-Girard et Jules né en 1998, fruit de ses amours avec Samuel Benchetrit.
Récemment, Bertrand Cantat a sorti sa première chanson depuis quatre ans le mercredi 7 février 2024, L'Angle. Il revient avec son groupe Détroit qu'il a fondé en 2013 avec le bassiste Pascal Humbert. Ils ont été rejoints par Jérémie Garat, qui est violoncelliste, guitariste et ingénieur du son. Il est papa de Milo qui a 26 ans et Lucie en a 21 (leur maman Kristina Rady s'est suicidée en 2010) et vivrait dans le sud-ouest de la France.