C'est mercredi, que Johnny Hallyday et ses copains de toujours, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, monteront pour la première fois sur scène avec le spectacle des Vieilles Canailles. Le trio, réuni par le producteur Valéry Zeitoun, est actuellement en répétitions dans un studio de Bondy. Anthony Martin, notre confrère de RTL, a pu assister aux derniers réglages d'un show qu'ils joueront du 5 au 10 novembre au Palais Omnisports de Paris Bercy. Johnny avait promis que le public allait bien se marrer, la preuve avec cette petite interview qui témoigne de leur attachement profond...
Si Eddy Mitchell ne compte pas arrêter d'enregistrer des disques, il a fait ses adieux à la scène au terme de sa dernière tournée en 2011. Depuis, il ne s'est présenté qu'à de rares occasions devant le public, notamment au côté de Johnny. L'idée de ces concerts exceptionnels des Vieilles Canailles lui a beaucoup plu. Pour notre confrère de RTL, qui les a interrogés dimanche, c'est à la fois "émouvant puis très vite fascinant" de les voir réunis. Un sentiment partagé par Eddy : "Je ressens ça dans la mesure où on se connaît depuis des années. Se retrouver là et en vie c'est formidable."
Pour le show, les Vieilles canailles chanteront autour d'un bar... Quand il y a aura un duo, "le troisième boira", lance Johnny en rigolant. Au programme, les plus gros tubes de chacun comme Quelque chose de Tennessee et Couleur menthe à l'eau, mais aussi des reprises de classiques du rock qui les ont inspiré tous les trois. Un spectacle intime, comme si Johnny, Jacques et Eddy vous invitaient à un boeuf entre copains. À ne pas manquer !