Apaisés et rassemblés ! C'est une réunion familiale inédite à laquelle ont assisté les Madrilènes mercredi 20 décembre : alors que l'infante Elena d'Espagne, la soeur aînée du roi Felipe VI, fêtait son 60e anniversaire, toute la famille l'a retrouvée dans un restaurant de la capitale espagnole. Autour d'elle, en effet, ses deux enfants Felipe (25 ans) et Victoria (23 ans), mais également ses parents, l'ancien roi Juan Carlos Ier et la reine douairière Sofia, qui ne vivent plus ensemble depuis plusieurs années.
L'ex-souverain vit en effet aux Emirats Arabes Unis depuis son abdication mais est resté proche de ses filles et n'a pas manqué ce joli déjeuner. La reine, quant à elle, toujours très proche de la couronne, était rayonnante et a montré qu'elle est toujours en très bonne forme physique alors qu'elle vient de fêter ses 85 ans.
La princesse Margarita (84 ans), la soeur de l'ancien roi Juan Carlos, était également présente, dans un fauteuil roulant et a retrouvé sa nièce, l'infante Cristina, née entre l'infante Elena et le roi Felipe. D'ailleurs, la présence la plus étonnante, dans ce petit rassemblement, était sans aucun doute celle du souverain : en effet, depuis une dizaine d'années, celui-ci et sa femme Letizia ne sont plus très proches du clan.
Notamment de l'infante Cristina, justement, qui avait soutenu son ex-mari Inaki dans ses démêlés judiciaires, mais aussi d'Elena, qui ne s'entendrait pas très bien avec la reine Letizia. Les deux femmes, pourtant, ont fait bonne figure pour ce repas comme elles l'avaient fait pour les 18 ans de la princesse Leonor et pendant lequel la souveraine est arrivée particulièrement lookée.
Vêtue d'un pantalon Maje particulièrement impressionnant, elle avait choisi de l'associer à un blouson de cuir et à des chaussures de l'une de ses marques préférées Hugo Boss. Un look de rockeuse, associée à un sac Carolina Herrera, qui a tout de suite fait mouche pour la quinquagénaire, très naturelle pour cette réunion de famille. A laquelle, d'ailleurs, deux absentes de marque ont été remarquées : les princesses Leonor et Sofia, en pleines études, ne sont pas encore rentrées à Madrid.
Mais la semaine prochaine, pour Noël, tout le monde devrait se retrouver dans la joie et la bonne humeur...