Jeudi 13 avril 2023, à l'heure où des pluies diluviennes ont balayé la Floride et le Sud-Ouest de la France, Letizia d'Espagne savourait la douceur de vivre de son pays. La reine consort n'était pas en vacances pour autant. Elle était même très attendue. Ce même jour se déroulait la cérémonie de proclamation du Prix Arts et Lettres à Cordoue dans le Sud de l'Espagne. Un moment particulièrement important pour la femme de Felipe VI, à l'attrait culturel conséquent.
C'est en solo que la reine Letizia a quitté le palais de la Zarzuela de Madrid pour traverser une bonne partie du pays et se rendre en Andalousie. Sur place, la Souveraine a pris connaissance des divers projets en compétition pour obtenir le prix, tous soutenus par la fondation Princesse de Gérone, dont le développement des talents de la jeunesse est le principal objectif. "Elle aspire à être une référence nationale de soutien aux jeunes dans leur développement professionnel et personnel et s'intéresse particulièrement à la détection de jeunes talents pouvant servir de références contemporaines à d'autres jeunes, ainsi qu'à des programmes pour améliorer l'employabilité et la transformation pédagogique", est-il écrit sur le site.
Loin des tenues parfois hors de prix que les princesses ou les reines se permettent de porter pour des sorties officielles, Letizia d'Espagne a cette fois-ci opté pour du raisonnable. Sa jolie robe aux couleurs estivales, de la marque Cayro Woman, a mis tout le monde d'accord. Un style rappelant légèrement celui des années 1980, les manches débutant par des sortes d'épaulettes et un noeud venant habiller le devant de la robe, qui ne lui a coûté "que" 96,90 euros. Si pour certains, une telle somme reste un investissement, il est important de souligner que même les personnalités savent faire appel aux marques à la portée de tout le monde.
Encore une mission style réussie pour Letizia dont toutes les apparitions publiques sont scrutées à la loupe. Il faut dire qu'avec son sens de la mode, difficile de passer à côté de la classe, de l'élégance et du charme de la femme de Felipe VI, devenue it girl malgré elle au fil des années. En toutes circonstances, Letizia sait faire preuve de sobriété et de modernité, tout en mettant en valeur des marques qui lui sont chères et des maisons locales ravies de la vitrine royale qu'elle leur offre ! La robe qu'elle avait choisie est d'ailleurs déjà en rupture de stock.