Une famille (presque) comme les autres ! Après la grande cérémonie de remise des Prix de la princesse des Asturies, qu'elle remet tous les ans en qualité, justement, de princesse des Asturies, Leonor d'Espagne, ses parents, le roi Felipe VI et la reine Letizia et sa soeur cadette, l'infante Sofia, ont fait une sortie très attendue et très décontractée, ce dimanche.
En effet, comme ils l'avaient promis, tous les quatre sont venus visiter les villages de la région récompensés la veille, notamment le premier, où c'est vers le marché qu'ils se sont dirigés. Et si toute la famille a eu l'air de bien s'amuser, c'est, comme souvent, la souveraine qui a fait le show : craquant pour des boucles d'oreilles artisanales, elle s'est arrêtée devant le stand après les avoir achetées, pour changer immédiatement les siennes et les porter tout de suite.
"Je ne fais pas ça, d'habitude !", aurait-elle-même lancé selon nos confrères ibériques du magazine Hola, faisant rire les gens autour d'elle. Rayonnante, la quinquagénaire avait revêtu une tenue très automnale : sous son trench coat bleu marine signé Boss, qu'elle a d'ailleurs fini par enlever, elle avait choisi un pull bariolé et un jean noir, ainsi que des bottes. Une tenue qui détonnait par rapport à ses robes habituelles, mais qui lui a permis de profiter aux côtés de son mari et de ses filles, notamment de Leonor, avec qui elle a passé un moment très complice.
Véritable star du marché, la princesse des Asturies a en effet passé beaucoup de temps aux côtés de sa mère, à saluer les commerçants. Souriante, l'adolescente, qui devrait bientôt retrouver l'uniforme militaire de l'Académie dans laquelle elle est entrée en août dernier, avait choisi un pantalon blanc très simple et associé à un manteau beige et court de la marque espagnole Yerse, ainsi qu'une chemise en jean et des baskets.
Une tenue très simple, qui lui allait parfaitement bien et qui lui a permis d'être au centre de l'attention toute la journée sans trop en faire. Sa soeur Sofia, elle aussi en jean blanc et basket mais un peu plus discrète, a quant à elle profité de son père Felipe VI, qu'elle retrouve pour la première fois depuis son départ au Pays de Galles en septembre. Toujours blessé au bras (suite à un accident de paddel), le souverain semblait ravi, en tout cas, de cette petite sortie et s'est même amusé à acheter des légumes locaux pour en faire une soupe. On vous l'avait dit, une famille presque comme les autres !