Reine d'Espagne... mais surtout reine du style ! Montée sur le trône depuis dix ans, Letizia d'Espagne maîtrise désormais parfaitement son rôle : engagée sur de nombreux sujets, dont plusieurs thèmes de prédilection, elle n'hésite plus à se passer de son mari Felipe VI pour ses nombreuses sorties. Et c'était d'ailleurs le cas ce jeudi 28 septembre : c'est seule que la souveraine a débarqué à Malaga pour assister au deuxième congrès sur la traite des êtres humains et contre l'exploitation sexuelle.
Un sujet grave, que la reine a géré avec beaucoup d'élégance : intéressée et très attentive, elle a rencontré les différents organisateurs de la conférence et a beaucoup discuté avec tous les participants. Engagée régulièrement pour le droit des femmes et des enfants, elle était sans doute particulièrement touchée par ce qu'elle a entendu !
Et pour cette journée très importante à des centaines de kilomètres de Madrid, la reine avait, en plus, choisi un look plutôt original qui a braqué tous les regards sur elle. Habillée par Boss, l'une de ses marques favorites, elle avait opté pour une robe noire et blanche qui donnait un effet d'illusion d'optique très original malgré sa simplicité. Associée à des mules noires Massimo Dutti, la tenue lui allait en tout cas parfaitement bien.
Et difficile de ne pas remarquer sa nouvelle coupe de cheveux ! Après les départs poignants de ses filles Leonor (pour une école militaire à Saragosse où elle restera trois ans) et Sofia (pour finir le lycée au Pays de Galles), la souveraine semble avoir eu envie d'une nouvelle tête. Et a retrouvé, enfin, ses boucles : après plusieurs sorties avec les cheveux très lisses, elle a retrouvé son brushing habituel, ainsi que sa couleur de cheveux châtain, couvrant les cheveux blancs qui commencent à arriver et qu'elle assume régulièrement.
Une nouvelle tête, une robe originale, donc... et une nouvelle sortie réussie pour la reine qui trouve à s'occuper depuis que ses filles sont loin d'elles. Et la famille ne devrait pas se réunir tout de suite : si la jeune Leonor (17 ans) pourrait faire une apparition pour la Fête Nationale le 12 octobre prochain, puis pour ses 18 ans à la fin du mois, qu'elle fêtera sans doute en grande pompe entourée d'autres héritiers royaux, sa cadette Sofia (16 ans), elle, ne devrait pas revenir avant Noël. Mais tous doivent avoir hâte !